Retour vers le futur
À la date de l’écriture de ce texte, je recherchais une information que Mon Frère Léon m’avait partagée et dont il me demandait de ne pas en parler sur le groupe. J’ai respecté sa demande. Cependant, bien que je sache l’esprit de cette information, je ne parvenais pas à la retrouver dans son entièreté.
Je me suis donc mis en conquête de cette information. Je ne l’ai pas trouvée. Par contre, j’ai retrouvé un fichier audio concernant ce qui allait se passer le 10 mai 2024. Oui ! Oui, je sais. C’est passé.
(aparté : j’avais commencé l’écriture du présent texte dans lequel je partageais un extrait d’une lettre que Françoise/Judicaël m’avait écrite fin avril 2003. Et, je ne sais pour quelle raison, j’ai fermé mon document centralisateur sans l’enregistrer. C’est ainsi. Tout est Parfait. Tout est Juste. Peut-être que je ne devais pas partager cet extrait maintenant).
Dans le fichier audio, il est fait référence à la date du 10 mai 2024. Ce sont des informations reçues par Sylvain Didelot et qu’il a partagé dans le groupe les Ailes à 360°.
J’en écris l’esprit : « J’ai appris ce matin qu’il fallait tous qu’on fasse très attention à une journée en particulier qui va être la journée du 10 mai, c’est un vendredi. Parce que ce qu’ils m’ont expliqué, c’est l’état d’être dans lequel on va être le 10 mai qui être un petit peu l’exemple de ce qu’on va vivre toute l’année. Globalement, votre énergie spirituelle, la manière dont vous vous engagez avec les autres va être un peu le marqueur de toute l’année.
Pourquoi ? Parce qu’il va se produire, alors une conjonction, mais qui n’est pas stellaire celle-là. Qui est vraiment spirituelle. La Terre, comme les êtres humains, a des lignes temporelles. Qui se croisent… moins souvent que nous, les humains la plupart du temps c’est autour des 21 jours et la planète c’est généralement au niveau de 3-4 mois. Bon. Mais on va dire que, elle se croisent deux par deux habituellement ces lignes. Comme la plupart des humains d’ailleurs, ça se croise deux par deux. Mais là, le 10 mai, toutes les lignes temporelles de la Terre seront alignées. Ça veut dire que la Terre va prendre une ‘décision’ et ça va nous influencer nous aussi ».
Ma philosophie est souvent, si pas toujours et les personnes qui me connaissent le savent, « Demain est un autre Jour ». Je peux même écrire l’heure qui arrive est une autre heure, la minute qui arrive est une autre minute. Pourquoi est-ce je dis cela ? Tout simplement que je ne sais jamais à l’avance ce qui va se passer. Tout simplement que çà ne m’intéresse pas de savoir mon avenir, mon « à venir ». C’est pour ceci que je n’irai jamais chez une voyante. En allant chez un canal, je ne pose pas de questions sur mon futur, même si je reçois des bribes comme « il serait intéressant de poser ton regard ici ou sur ceci ».
Pourquoi devrais-je m’inquiéter d’un « à venir » ? Pour moi, l’inquiétude est une projection mentale. Elle ne concerne jamais le présent, uniquement un futur hypothétique. Le futur, par définition, n’existe pas encore. Nous ne le connaissons pas. Il est invisible, plein de possibles. Quand je ne dis qu’il n’existe pas encore, ce n’est pas tout à fait vrai car j’ai déjà écrit que seul l’instant-présent existe. Cependant, je souhaite exprimer qu’il y a tellement d’interactions, d’intrications, de chemins que le futur n’est pas encore ancré dans ma réalité de l’instant-présent.
S’inquiéter du futur, c’est comme essayer de marcher dans un chemin qui n’a pas été encore rencontré. Penser à ce qui « pourrait arriver » ne fait que créer de la tension. Ceci ne prépare pas mieux le futur. Bien, au contraire, ceci voile la clarté pour agir dans le présent. Ce que j’appelle « à venir » est souvent plein de potentiel, plein d’inattendu. L’invisible n’est pas menaçant par essence. La peur le transforme en menace alors qu’il pourrait être une opportunité, un élan nouveau.
S’ancrer dans la Présence. Chaque respiration consciente, chaque pas dans le présent, réduit le pouvoir de l’inquiétude. Le futur n’a pas besoin d’être contrôlé. Il a juste besoin d’être accueilli, avec calme et sincérité, quand il viendra. Je suis ici. Ce que je fais maintenant est Parfait, est Juste. Le futur viendra quand il viendra.
Je reviens au 10 mai 2024. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Par contre, ce que je sais, c’est que ma dernière écriture durant cette période datait de début mai. Elle a été publiée le jour de l’ascension, le 9 mai 2024 et le titre est : « Ascension ! J’ai dit Ascension ! ». Y-a-t-il un lien ? Je ne sais pas.
Toujours est-il qu’en regardant dans mon agenda, j’étais en congé le 10 mai 2024. Ai-je pris congé pour cette information ou pour autre chose ? Ma réponse est aussi : « Je ne sais pas ».
Donc, je me suis en conquête de « savoir » ce qu’il avait pu se passer ce jour-là et qui serait passé « silencieusement ».
Le 10 mai 2024 a eu lieu une tempête solaire. Cette tempête a été classée comme une tempête géomagnétique de niveau G5 sur l’échelle NOAA 1️⃣, c’est-à-dire la plus élevée possible (extrême). Les tempêtes solaires de mai 2024 ont consisté en une série de puissantes éruptions solaires, accompagnées d’éruptions extrêmes et de perturbations géomagnétiques, qui se sont produites du 10 au 13 mai 2024, durant le cycle solaire 25. Elles sont également connues sous le nom de tempête solaire de Gannon (en hommage à la physicienne spatiale Jennifer Gannon). La perturbation géomagnétique a été la plus puissante à affecter la Terre depuis mars 1989 et a engendré des aurores boréales à des latitudes équatoriales beaucoup plus étendues que d’habitude, aussi bien dans l’hémisphère Nord que dans l’hémisphère Sud 2️⃣.
En numérologie, la date du 10 mai 2024 est lue comme une date de basculement mêlant fin de cycle, impulsion nouvelle et appel à l’alignement intérieur. Je n’y connais rien en numérologie donc je me suis fait aidé par une IA qui m’en a fait la synthèse même si j’aurais pu demander à mon Âmie Nathalie.
Le Jour 10 représente une naissance consciente, un passage d’un seuil, un appel à se positionner sans forcer. Le Mois 5 représente une énergie de transformation parfois déstabilisante et, en même temps, nécessaire. L’Année 2024 représente que ce qui est vécu intérieurement cherche à prendre forme dans le réel. Le 10 mai 2024 porte une vibration 5.
Symboliquement, cette date parle de libération intérieure, de changement de regard, de fin d’illusions ou de rigidités, de réalignement entre ce que l’on sent et ce que l’on vit. Ce n’est pas une date « bruyante ». C’est une date de réajustement subtil. Certaines personnes ont pu ressentir un déclic silencieux, une fatigue étrange suivie de clarté, un besoin soudain de vérité, de simplicité, de nature.
Je résume ceci en écrivant que le 10 mai 2024 est un jour où quelque chose se remet en mouvement après un temps d’attente invisible. Pas pour tout le monde, uniquement pour ceux qui écoutaient.
Je sais, je reconnais, que c’est souvent facile de trouver des « raisons », des explications aux évènements du passé et de trouver des pistes, des chemins pour les expliquer.
Je sais que la Terre a aussi sa propre ligne temporelle. Je sais qu’elle influence aussi nos propres lignes temporelles. Je sais qu’il y a des mouvements en cours pour permettre « l’ascension » des Êtres Humains. En tout cas, pour ceux qui sont prêts à le faire. Je rappelle qu’il n’y a pas d’élus, qu’il n’y a pas de places à la droite de, qu’il n’y a pas de médailles.
Ainsi, dans le Silence de ce Jour, une porte invisible s’ouvre pour revenir au Présent (ou au Retour vers le Futur du 10 mai 2024).
Même si les vents du changement passent sans bruit, leur souffle transforme ce qui dort en Chacun·e. Tout ce qui était figé commence à se mouvoir, doucement, avec justesse. Tout ce qui est déjà là, peu perçu, se révèle. Il n’y a rien à forcer, rien à retenir, rien à atteindre, rien à attendre. Seulement accepter le passage, accueillir la Lumière qui s’invite, et marcher vers l’Alignement de notre Cœur et de nos Actes.
La Terre-Mère parle en Silence. Celles et ceux qui écoutent entendent l’élan d’une Vie qui les traverse.
(Mon Essence Spirituelle)
(Michaël « Shichea » RENARD)
(Illustration : Image générée)
(Musique lors de l’écriture : Tangerine Dream – 2013 – Cruise To Destiny & Tangerine Dream – 2011 – The Angel From The West Window)
1️⃣ : « National Oceanic and Atmospheric Administration » est une agence scientifique gouvernementale américaine. C’est la NOAA (via son centre spécialisé, le Space Weather Prediction Center (SWPC)) qui observe le Soleil en continu, détecte les éruptions solaires et éjections de masse coronale (CME), classe les tempêtes géomagnétiques sur l’échelle officielle G1 à G5.
2️⃣ : Source Wikipedia et USGS.

Laisser un commentaire