Le Phare
La Vie, ma Vie m’étonnera toujours. Je savais qu’elle était emplie d’inattendus mais là, c’est, quelque part, un inattendu de chez inattendu.
Vous, en tant que lectrices, lecteurs, pour la plupart, vous me « connaissez » à travers mes écrits. Pour certain.e.s, il y a aussi nos échanges via Messenger. Je sais que j’ai peu de lectrices/lecteurs, je me suis déjà exprimé sur le sujet dans certains textes 1️⃣.
Dans le texte « IA ou IA pas 2 », j’indiquais que j’avais recours à l’intelligence artificielle pour générer des images. Ce que peu de personnes savent, c’est que je publie des images générées par différentes IAs sur d’autres sites. Qui plus est, j’utilise aussi les images générées pour ajouter quelques mots d’humour. Ces images-là sont publiées sur 2 groupes reprenant de l’humour en général, humour un peu potache, j’en conviens.
Et c’est ainsi que ma surprise se marque. Sur ces sites, je constate que beaucoup de membres apprécient ce que je publie. Certaines images ou certaines situations humoristiques, que j’ai postées, reçoivent plusieurs milliers de « like ». La plus « populaire », sur moins d’une semaine, a reçu plus de 31000 « like ». Oui ! Oui ! Plus de 31000 « like » et 10000 « partages » avec une photo, que j’ai trouvée, d’un chat dans un panier à linge propre « disant » : « Bien sûr que je sais qu’il sort de la machine ! Tu t’imagines pas que je vais dormir dans du linge sale ».
J’en suis le premier étonné et, en même temps, est-ce réellement surprenant ? Ai-je posté « au bon moment » tout en sachant que j’avais été « éjecté » du même groupe suite à une photo censurée par Facebook ? Je sais que la « censure » est importante sur Facebook et, en même temps, c’était un dessin humoristique. Ou alors peut-être y a-t-il eu une plainte d’un ou plusieurs membres ? Qui sait !
Cet inattendu a-t-il une « explication » ?. Lorsque que je suis retourné chez Anne-Marie Dubois (« canal »), j’avais parlé que Judicaël m’avait dit que j’étais un phare 2️⃣. Quand Judicaël m’a dit cela, il y a plus de 20 ans, j’avais l’impression que c’était un poids trop lourd à porter pour moi. Pendant plus de 20 ans, je me suis mis en « jachère », parce que c’est bien beau d’être un phare, en même temps, dans ma définition, le phare guide les bateaux pour éviter les écueils. Je sais que certain.e.s sont des phares, pour moi, pour que j’évite des écueils. Qui suis-je pour guider d’autres personnes ?
Lors de cette dernière canalisation qui a eu lieu le 6 septembre, voici ce qui m’a été dit. J’ai reformulé pour assurer une « certaine » fluidité.
Le phare a aussi une existence propre (« Tout a une Âme »). Il a aussi un gardien. Le phare, c’est un point lumineux pour ceux qui naviguent en mer. En même temps, le capitaine du bateau ne tient pas uniquement compte du phare. Il ne tient pas compte uniquement de la Lumière. Il sait l’importance du phare et du gardien du phare.
Et toi, c’est comme si tu avais pris peur en ayant oublié (ou que l’on ne t’a pas dit), que le capitaine du bateau a, aussi, à sa disposition, toute une série d’instruments qui le guident aussi en mer. De ce fait, le risque que le bateau aille s’abimer voire s’échouer est minime.
Et puis, le phare, il est aussi un repère pour ceux qui vivent sur Terre. Les rayons lumineux éclairent aussi bien la mer et que l’arrière-pays. Qui plus est, si c’est un grand phare, il éclaire aussi plus loin.
Judicaël a vu en toit que tu es un phare. Tu laisses cette lumière qui t’habite aussi bien t’éclairer toi qu’éclairer dans un mouvement, dans une dynamique. Si la lumière du phare était fixe, c’est bien simple, ce ne serait pas un phare. Donc il y a un mouvement.
Et donc ça veut dire que c’est important. Certaines personnes du pays, par exemple, peuvent râler parce que, juste au moment où elles voudraient bénéficier du rayon du phare, il n’est pas là. Simplement parce qu’il est en train d’éclairer la mer.
En même temps, aussi bien celle/celui qui est en mer, que celle/celui qui est sur Terre sait que le rayon va revenir parce qu’il y a un mouvement, une dynamique.
Ainsi, toi, maintenant, tu peux bénéficier d’un phare tout moderne. Un phare qui éclaire à 360 degrés constamment. Si tu en veux un comme çà, nous t’en fournissons un. Nous le mettons au point et, dans 36 jours, tu le reçois. Il sera au point. Il éclairera à 360 degrés en permanence (rire). Mais tu pourras, quand même, réguler l’intensité lumineuse. Parce que si ça éclaire jour et nuit avec la même intensité, ça va générer des « ennuis » 3️⃣.
La réponse que j’ai donnée est : « C’est très alléchant comme proposition ». Il m’a été répondu : « Eh bien, on peut signer le contrat ». À ce moment-là, je ne sais pas réellement si j’ai répondu par l’affirmative. J’avais autant le doute que la FOI 4️⃣.
Toujours est-il que m’est revenu, en mémoire, l’échange avec l’Archange Sandalphon 5️⃣ dont voici un extrait : « … Notamment dans ce que vous faites aujourd’hui et qui vous semble faible, mais qui ne l’est pas autant que çà. Car les messages que vous répandez aujourd’hui toucheront une ou deux personnes qui, elles, ont une rayonnance planétaire. Donc, n’ayez crainte du nombre, entre guillemets, de personnes qui vous lisent ou vous suivent. Parfois nous ne savez pas l’impact de très courts messages sur une très grande planète … ».
Ainsi, 36 jours plus tard, j’ai commencé à publier des images générées par IA. Au-delà du nombre de likes, du nombre de commentaires de remerciements, au-delà des rires et sourires perçus, ce qui m’est paru évident, c’est le lien, la connexion invisible créée entre ce que je propose et les membres de ces groupes. Je ne connais pas les membres personnellement, je n’ai que très peu d’interactions et, en même temps, je sais que cette connexion est là. Pas parce que c’est moi, pas parce que c’est eux, simplement qu’au-delà que nous soyons toutes et tous connecté.e.s, il y a des liens plus « forts » que d’autres.
Et comme un écho, me revient les deux questions : « Comment as-tu aimé ? » et « Qu’as-tu fait pour ton prochain ? » 6️⃣.
Ainsi, ce Phare, opérationnel à 360 °, est une partie de la réponse à ces 2 questions.
(Mon Essence Spirituelle)
(Michaël « Shichea » RENARD (20241021-3))
(Illustration : Microsoft Designer suivant mes directives)
(Musique lors de l’écriture : Hans Hjelm – 2024 – Into the Night)
1️⃣ : voir notamment les textes « Terra Nova », « C’est ma Prière » ;
2️⃣ : voir le texte « Les Gardiens » ;
3️⃣ : Les « ennuis » n’ont pas été précisés. Je le prends comme étant le fait de ne pas attirer des « entités ».
4️⃣ : voir le texte « Le doute ou la FOI » ;
5️⃣ : voir le texte « Terra Nova » ;
6️⃣ : voir les textes « Prochain Battement de Cœur », « Tea for Two », « InCognito », « Re(v)ues de Vie », « Au Bonheur des Âmes ».

Laisser un commentaire