Journées dans l’Au-Delà
Ce texte a été écrit il y a presque 2 mois à la date de publication. Comme pour les autres textes publiés récemment, celui-ci a mis du temps à vous arriver. Quand j’ai commencé l’écriture de ce texte, j’étais « bien sur ma lancée » et puis le « courant » s’est interrompu comme s’il y avait une coupure programmée. Mais contrairement au texte « La Conscience de Dieu », celui-ci propose une écriture achevée.
Je lis actuellement le livre « Journées dans l’Au-Delà » de Michaël Newton 1️⃣. Le premier livre que j’ai lu, de lui, était « Un autre Corps pour Mon Âme » 2️⃣. Celui-ci m’avait été conseillé par une psychothérapeute, il y a plus de 20 ans.
Concernant le livre, je ne peux dire ou vérifier que ce qui est dit est ce qui se passe. Par contre, ce que je peux dire, c’est que les témoignages recueillis ne peuvent qu’approcher la « réalité » de ce monde de l’au-delà. Pour moi, la raison en est simple. Les « sujets » sont mis sous hypnose et ne peuvent verbaliser que ce qu’ils ressentent, visualisent ou simplement que ce qui leur est permis de « rapporter » comme informations. Ces limitations sont principalement dues, à mon sens, à la « limitation », sans jugement de la personne soumisse à la séance.
Ce que j’exprime par-là, c’est que la personne ne peut s’exprimer que soit par son expérience actuelle dans la période actuelle, soit par ses expériences passées pour autant qu’elles lui soient accessibles pour le présent. Ainsi, si cette personne devait décrire, par exemple, ce qu’est un corps humain vu de l’au-delà et qu’elle n’a aucune connaissance en anatomie, à part les organes habituellement connus, elle ne saura pas les décrire.
Il y a également dans les témoignages rapportés, une sorte d’anthropomorphisation des énergies qui sont présentes dans l’au-delà. Comment décrire quelque chose qui n’a pas de forme ? C’est comme vouloir décrire une couleur à un aveugle de naissance, c’est « impossible ». En effet, comment décrire une couleur à quelqu’un qui n’en a aucune connaissance, qui n’en a aucune référence. Dire que le rouge, c’est comme …, ne veut rien dire. Par contre, dire que c’est une couleur chaude permet déjà d’avoir une idée, une petite idée et, en même temps, une idée quand même.
Il va donc y avoir une sorte de transfert comme si l’on mettait un filtre permettant de transformer ces énergies en « personnages » compréhensibles pour celle ou celui qui vit l’expérience sous hypnose. J’ai souvent vu, dans mes visualisations, des « formes » qu’il m’était impossible de décrire, dont il m’était impossible d’y mettre un nom, une référence. Dans ces moments-là, je me dis qu’elles ne sont pas destinées à mon mental mais plutôt à un autre niveau de conscience 3️⃣.
Il en est de même pour les personnes canalisant des Êtres de Lumière. Ces Êtres de Lumière vont chercher dans le vocabulaire du canal pour mettre des mots à leur message. Si le canal ne connait pas ces mots ou ne les comprennent pas, il va y avoir des métaphores, des autres mots qui vont être utilisés mais qui ne sont pas le message initial. Ce n’est pas « grave » en soi. C’est simplement pour indiquer que les messages reçus, et j’en ai déjà fait l’expérience, ne sont pas des messages à prendre au pied de la lettre car ils sont influencés par le canal.
Il en est de même dans l’écriture, dans le partage de mes expériences. Chaque lectrice, chaque lecteur prendra ce qu’il lui sera nécessaire quitte, peut-être, à revenir sur une seconde, une troisième lecture en fonction de sa propre évolution. Ainsi, même si les mots sont les mêmes, le message peut être différent. Je sais que le niveau de Conscience 3️⃣ dans lequel l’on se trouve influe cette compréhension et, en même temps, il n’y a pas que çà. Mon Frère Léon parle très bien de l’influence de ces 4 + 1 niveaux de conscience.
Je réécoute, de temps en temps, des canalisations privées ou des canalisations publiques. À chaque fois, il y a un nouvel élément, une nouvelle « compréhension », une nouvelle « acceptation », un nouvel « écho » par rapport à ma propre expérience.
Ainsi, en lisant, en écoutant, en regardant, en humant, en touchant, en ressentant, peu importe le niveau de Conscience dans lequel je suis, il y a aussi l’influence de mon propre cheminement. Je sais que ceci a l’air simple dans les faits. En même temps, si j’en prends Conscience, je peux me permettre comme le disait, avec d’autres mots, Saint-Paul : « Laissez-mourir l’ancien ».
Ceci signifie qu’il est nécessaire, sans jugement, sans peur, sans reproche, de laisser mourir des parties de moi car elles ne me sont plus nécessaires. Sans cela, je serai un peu comme la femme de Loth dans la destruction de Sodome et Gomorrhe, qui se retourne sur son passé et se transforme en statue de sel. C’est une image, bien évidemment, et, en même temps, c’est vraiment ne plus nourrir ces parties de moi qui ne sont plus nécessaires à ma propre évolution.
Je vous invite à relire le texte : « Laissez mourir l’ancien » publié le 13.06.2023.
(Michaël « Shichea » RENARD (20240815-2 & 20240930))
(Art Numérique : Microsoft Designer suivant mes directives)
(Musique lors de l’écriture : Le Silence & Enchanted Duo – 2024 – Werifesteria)
1️⃣ : Le Docteur Michaël Newton est un psychothérapeute américain spécialisé dans les régressions pour soigner les traumas. Il possède un Master en Hypnothérapie et un Doctorat en psychologie. Il a enseigné la psychologie dans des universités américaines, tout en donnant des consultations ;
2️⃣ : Où irons-nous après la mort ? Plusieurs livres ont abordé les thèmes des vies antérieures, mais aucun n’a encore traité de l’existence des âmes qui attendent de se réincarner ;
3️⃣ : voir le texte « Niveaux de Conscience » ;
4️⃣ : voir les textes « La Quête de l’Âme Héroïque », « La Chute des Cités Perdues et la Quête Spirituelle dans un Monde Égaré » et « Tout petit, la Planète ».

Laisser un commentaire