Les Âmes Communicantes
Ce texte a été écrit, il y a un peu plus de 6 mois à la date de publication. Il était, comment dire, comme dans une sorte de tiroir, en attente d’être publié. Les évènements des dernières semaines et les évènements à venir me « disent » que c’est le moment parfait pour le publier.
J’ai déjà souvent évoqué la transincarnation dans différents textes 1️⃣. Pour rappel, la transincarnation est le « fait » qu’une Conscience Supérieure « génère » plusieurs Âmes dans différents « corps », dans différentes « époques », dans différents « plans ». Me concernant, ma Conscience Supérieure a choisi de générer 8 Âmes. Une de ses Âmes est donc la mienne. La question est : « Est-il possible de savoir quelles sont les 7 autres incarnations ? ». Quand il y a plus de 20 ans j’avais rencontré Judicaël, je lui avais posé la question de savoir si quand je rencontrerai un de mes 7 autres huitièmes, je le saurai immédiatement. Sa réponse fut : « Non ! ». À l’époque, je ne savais pas qu’une Âme pouvait s’incarner dans d’autres plans, d’autres planètes, d’autres époques.
Cependant, suite à différents échanges avec Sylvain Didelot, j’ai appris que j’avais une transincarnation sur le Plan Terrestre. C’est un enfant qui a 11 ans vivant en France. Un prénom m’a été donné mais sans certitude. Je ne sais pas pourquoi cette information m’a été donnée. Tout ce qui m’a été dit, c’est qu’il va vivre une vie « d’aventurier » pour différentes missions dans différents pays.
Avant d’aller plus loin dans mon propos, je reprends un extrait, d’une canalisation de l’Ange Reiyel par Sylvain Didelot, j’avais repris dans différents textes 2️⃣ et qui font écho à ce qui suivra après cet extrait.
« Vivez l’épreuve, mais ne la subissez pas, cela signifie : comprenez qu’elle sert à quelqu’un d’autre, même si vous ne le voyez pas, même si vous ne l’entendez pas, même si vous ne le comprenez pas. Essayez, s’il vous plaît, de comprendre que ce que vous vivez est utile, peut-être pas pour vous, peut-être pas pour le ‘je’, peut-être pas pour l’ego et le personnage, véritablement utile à une autre expérience, un autre temps. Donc, ne renoncez pas à vos épreuves, elles sont toutes là pour vous bénir, pour vous apporter quelque chose à vous ou à une transincarnation, ou à une réincarnation même. Si vous saviez comme ce que vous faites aujourd’hui peut avoir un impact dans d’autres existences, peut-être accepteriez-vous plus facilement certaines épreuves. Cela est fort possible » (Ange Reiyel).
Ce qui me parle, à l’aune d’un nouvel échange avec Sylvain Didelot, c’est « Donc, ne renoncez pas à vos épreuves, elles sont toutes là pour vous bénir, pour vous apporter quelque chose à vous ou à une transincarnation, ou à une réincarnation même ».
Je suis avec ma Bienaimée depuis 43 ans et nous sommes mariés depuis 36 ans. Nous avons appris l’un de l’autre car nous n’avons connu qu’une seule grande histoire d’Amour qui est la nôtre. Je reconnais que j’ai déjà été tenté de vivre d’autres expériences avec d’autres femmes 3️⃣. En même temps, je n’ai jamais franchi le pas car je sais que ce n’était pas quelque chose à faire. Donc, j’ai eu de grandes tentations. Dans le texte « C’est ma Prière », je n’ai pas indiqué que j’étais invité à « Entrer dans les Ordres ». Ceci signifiait de vivre comme un moine. J’ai été étonné car, effectivement, je m’étais déjà posé la question de savoir si, quand ma Bienaimée ne serait plus là, soit je batifolais de gauche à droite, soit j’entrais dans une sorte « d’Ordre ». Pas nécessairement devenir moine, plutôt un membre d’une communauté apportant son aide à son idéale mesure (à la relecture du texte, je dis à « sa parfaite mesure »). Pour le moment, je n’ai pas à faire ce « choix ».
Toujours est-il que je ne sais pas d’où viennent ces tentations ? C’est ici qu’il est nécessaire de « s’accrocher » un peu. Et c’est pour ceci, que j’ai intitulé ce texte « Les Âmes Communicantes ». Je ne vais pas parler de contrats d’Âme avec d’autres Âmes issues d’une autre Conscience Supérieure. Non, je vais parler des contrats d’Âme à travers mes transincarnations. En tout cas, celles pour lesquelles j’ai reçu des informations même si je n’ai pas la capacité d’étayer d’une façon ou d’une autre, ce qui m’a été partagé.
Pourquoi suis-je tenté et, surtout, qu’est-ce qui fait que je résiste à ces tentations ? Quand j’écris « je résiste », c’est pour indiquer que je ne franchis pas le pas d’aller « voir ailleurs ».
En fait, mes transincarnations me demandent d’être celui qui reste dans « l’ordre ». En d’autres termes, dans mes contrats d’Âme, j’ai signé avec mes transincarnations, celui qui allait tout faire pour rester avec la même femme toute sa vie. Cette stabilité est « nécessaire » parce que mes transincarnations en ont besoin. Dit d’une autre façon, la stabilité, la fiabilité de ma relation avec ma Bienaimée est « nécessaire » pour qu’elles puissent aussi connaître cette stabilité.
Une de mes transincarnations vit dans les années 1920. Comme le dit l’expression « Il se tape tout ce qui bouge ». Cette transincarnation est un homme qui a fait beaucoup de métiers. Et c’est vrai que je pourrais me dire que c’est tentant de vivre aussi cette expérience. En même temps, ce n’est pas cette expérience que j’ai choisi de vivre. Actuellement, il (cette transincarnation) ne veut pas se stabiliser dans ses relations. Il a connu une histoire d’Amour avec une dame pendant environ deux ans. Il l’a quitté parce que, dans son esprit, il ne se voit pas rester avec la même femme toute sa vie. C’est ainsi qu’il papillonne. Sauf que toute sa vie, il pense encore à cette femme. Dans ses vieux jours, il va se rendre compte qu’il est passé à côté de la femme de sa vie. En fait, la stabilité dans mon couple va lui permettre de stabiliser sa nouvelle future relation avec cette femme. Il y a comme une sorte d’équilibre qui se fera à travers le « temps » et les « époques » grâce à la Communication entre nos Âmes respectives d’où le titre de ce texte « Les Âmes Communicantes ». Pour que cela se produise, il est « nécessaire » qu’il y ait comme une sorte de « référent ». Je l’écris humblement car cette notion de « référent » est le choix de ma Conscience Supérieure.
Ainsi, comme le dit l’expression « Il ne faut pas abandonner la proie pour l’ombre » 4️⃣ et de me dire qu’il y a sûrement mieux ailleurs. En recevant cette information, je me dis que ces tentations ont été une sorte de « test » pour « vérifier » la stabilité de mon couple. Et ces tentations étaient là pour me dire, d’une certaine façon, en y « résistant », j’assure, j’assume la stabilité dans mes contrats d’Âme.
Ce n’est pas un « processus » mental, c’est un choix de la Conscience Supérieure. Et justement, à propos de mental, j’ai aussi reçu une information sur une autre de mes transincarnations. Il y a quelques mois, me venait « en tête », le nom d’Althea 5️⃣. J’ai donc posé la question à Sylvain Didelot sur ce que pouvait représenter Althea. Et la réponse m’a surprise. Althea n’est pas une personne mais une planète. C’est, en fait, la planète Altaïr dans les Pléiades 6️⃣.
Il m’est proposé de me connecter aux énergies de cette planète. Les énergies pléiadiennes sont des énergies avec un mental équilibré, très calme. Ces énergies pléiadiennes fonctionnent comme une Intelligence Artificielle. Un certain nombre d’informations sont données et ces énergies vont les synthétiser en un nombre « réduit ». C’est un peu comme si je demandais de faire le résumé d’un texte.
Cette transincarnation est une énergie féminine qui est en contact avec mon énergie. Elle souhaite m’enseigner quelque chose. Ce « quelque chose » serait une méthode pour me décontracter rapidement comme une sorte d’exercice me permettant, en quelques minutes, d’être posé, calme, tranquille. C’est aussi une forme de stabilité dans le choix de ma présente incarnation. Tout se relie. Tout se connecte.
Ainsi, à travers mon expérience, je souhaitais mettre simplement en Lumière que tout ce qui est dans la présente incarnation fait partie d’un « plus grand que Soi ». L’ego a tendance à vouloir tout relier à lui alors qu’il est « nécessaire » qu’il se relie à plus grand que Lui sans se perdre lui-même.
(Michaël « Shichea » RENARD (20240311-1))
(Art Numérique : Microsoft Designer suivant mes directives)
(Musique lors de l’écriture : John Williams – 2005 – Memoirs of a Geisha)
(Musique lors de la relecture : Aliante – Anime Invisibili 2024)
1️⃣ : voir les textes « Couple Sacré ou Sacré Couple », « Colchique dans les prés « , « Treize à table », « Le détachement », « Et Maintenant ! Une page de publicités … Spirituelles », « La Ligne Directe ? », « Les plis de l’existence », « Comment est ma peine ? », « Rien de Rien », « »Tea for Two » et « Two for Tea » », « Me, Myself and I », « Secrétaire « , « De ma Mort … », « Rev(u)es de Vie ».
2️⃣ : voir les textes « Colchique dans les prés », « Le Détachement », « Et Maintenant ! Une page de publicités … Spirituelles ».
3️⃣ : voir le texte « Le Couple Monastique » avec comme sous-titre « La Tentation de Saint-Antoine ».
4️⃣ : l’expression « Abandonner la proie pour l’ombre » signifie « Abandonner quelque chose de palpable, de réel pour quelque chose d’hypothétique, une espérance vaine ». Elle date du 17ème siècle où l’ombre se définit comme étant le résultat de l’obscurité projetée par un corps en occultant la lumière. Dans un sens plus figuré, l’ombre désigne l’apparence et donc un faux semblant représentant des espérances heureuses ou non car insaisissable en l’absence de lumière. La proie quant à elle viendrait de la langue latine « praeda » signifiant butin ou gain qui fait que dans cette expression française, cette proie est attrapée, elle est donc celle que l’on possède et non pas celle que l’on guette. De ce fait « lâcher la proie pour l’ombre » correspondrait à décrire une personne qui lâche la proie qui est un acquis pour courir après une ombre éphémère qui l’attire (source : « https://www.expressions-francaises.fr/lacher-la-proie-pour-lombre/ »).
5️⃣ : voir le texte « Divine Althea ».
6️⃣ : L’amas des Pléiades, les Pléiades ou amas M45, est un amas ouvert d’étoiles qui s’observe depuis les deux hémisphères, dans la constellation du Taureau. L’exactitude de la distance de l’amas à la Terre fait débat. Cette distance, selon les différents instruments techniques utilisés, est estimée à environ 444 années-lumière. Pour remonter à des temps connus, le groupe M45 tenait aux temps antiques un rôle important pour l’établissement des calendriers grâce à la combinaison de deux éléments remarquables. Le premier, qui est toujours valable, est son aspect unique et parfaitement repérable sur la voûte céleste près de l’écliptique. Le second, primordial pour les Anciens, est qu’au milieu du IIIe millénaire avant l’ère commune (avant JC), cet astérisme marquait le point vernal (l’un des deux points de la sphère céleste où l’équateur céleste et l’écliptique se croisent) (merci WikiPedia).

Laisser un commentaire