Fluidité

Récemment, je suis retourné chez un « canal » (channeling) en Belgique dont j’ai déjà cité le nom dans des textes précédents 1️⃣. En fait, c’est un collègue et ami, que je remercie, qui avait le rendez-vous. Comme il ne savait pas y aller, il m’a proposé de prendre sa place. Je lui ai répondu que cela faisait un petit temps que je pensais retourner chez cette dame et que sa proposition tombait à point. J’ai donc accepté pour autant que cette dame accepte, ce qu’elle a fait.

Ce fut de joyeuses retrouvailles, après plus de 2 ans et 5 mois, car pendant les 90 minutes qu’a duré l’échange, il y a eu des sourires et des rires. Surtout que j’avais joué franc-jeu et que j’étais venu pour régler mes comptes sans nécessairement savoir l’ampleur des comptes à régler et, en même temps, je savais que dans mon for intérieur, il y avait des choses à régler avec le fait que j’ai accepté de me réincarner alors que j’aurais pu ascensionner 2️⃣.

Je ne vais pas écrire ici tout ce qui a été échangé car ceci reste mon expérience même si certaines personnes peuvent y trouver un écho par rapport à leurs propres expériences. Ce que je souhaite exprimer, c’est une question sur la fluidité. J’ai souvent cité cette « fluidité » dans différents textes 3️⃣ sans en comprendre, nécessairement, la portée.

Je parle ici de Fluidité Spirituelle. Elle représente un équilibre subtil entre le Matériel et le Spirituel, entre mon HUmanité et ma Divinité. C’est comme un cheminent où l’Être HUmain que je suis, malgré la densité de ma condition physique, tente de fusionner l’Âme et le Corps dans une expérience Unifiée et Harmonieuse.

La réponse que j’ai reçue, dans son essence, c’est d’explorer ce tiraillement subtil et, en même temps, constant entre l’Esprit, Infini et Libre, et la Matière, Dense et Restrictive. En fait, je vois, je perçois, je ressens ce tiraillement comme une forme de résistance, une résistance inconsciente se manifestant chaque fois que je ressens un décalage entre ma Nature Divine et mon Incarnation Physique. C’est un peu, en utilisant une métaphore, comme dans un film où les voix sont décalées par rapport au mouvement des lèvres, comme une désynchronisation.

Cette désynchronisation, ce décalage m’amène parfois à des sentiments de frustration, de solitude, et, dans ma Vie, à une interrogation sur le sens même de ma présente incarnation, même si j’ai d’autres transincarnations4️⃣.

L’idée, le concept, comment dire, la réalisation de la fluidité dans la Matière est d’apprendre, d’accepter à m’abandonner à mon expérience, sans jugement. Sur Terre, la dualité est naturelle. Elle fait partie intégrante de la condition Humaine, que dis-je, de l’Expérience Humaine.

En apparence, ceci peut paraître comme une simple opposition entre l’Esprit et la Matière. En fait, ceci représente une complémentarité, un jeu d’équilibre que j’apprends à « maîtriser » avec patience, ouverture et assistance spirituelle. L’incarnation n’est pas une punition, c’est une opportunité d’expérimenter et d’intégrer ces deux Réalités.

À certains moments de ma Vie, j’ai eu l’impression d’être abandonné, de penser que je suis seul dans ce voyage. Je sais que je suis accompagné. Nous sommes toutes et tous accompagnés d’une manière ou d’une autre. A mon sens, personne ne chemine seul. Je reconnais que j’aimerai, de temps en temps, ressentir consciemment cette aide surtout dans les moments de doute. Peut-être n’y suis-je pas attentif ou je la perçois à posteriori, pas sur le moment même.

En fait, je suis invité à être plus doux 5️⃣ avec moi-même, non pas que je me juge. Simplement que, pendant les moments où je me sens coincé ou résistant, prendre conscience que c’est mon Corps qui me rappelle sa Densité, sa Matière. Et même si, parfois, ceci ressemble à un obstacle, je dirai plutôt que c’est un rappel de mon état d’incarnation. C’est une opportunité, qui m’est offerte, pour réajuster mon équilibre et me recentrer sur ce que signifie vraiment Être HUmain, être à la fois Matériel et Spirituel.

Et je me rends compte (tiens ! tiens !) qu’en écrivant, c’est que ce cheminement, cette fluidité est une Expérience d’UNité. Ce n’est pas une bataille à mener contre moi-même ou contre les énergies de la Matière, plutôt apprendre comme un alchimiste à doser les éléments pour réaliser sa Pierre Philosophale.

En me laissant porter par cette Expérience, je découvre la beauté de l’équilibre entre le Ciel et la Terre, entre l’Esprit et la Matière, entre l’Uni-vers et Moi.

(Mon Essence Spirituelle)
(Michaël « Shichea » RENARD (20240920-1))
(Illustration : Microsoft Designer suivant mes directives)
(Musique lors de l’écriture : Haven of Echoes – 2024 – Memento Vivere)

1️⃣ : voir les textes « S.O.S. » et « Mashup » ;

2️⃣ : voir notamment les textes « Terra Nova », « Les Gardiens », « Snowpiercer » et « Ascension ! J’ai dit ‘Ascension !’ »;

3️⃣ : voir notamment les textes « Maintenant, JE mets en avant, JE valorise CE QUI EST bien en moi », « De mon Illusion … », « Étincelles de Vie », « Ma Voix dans le Silence ».

4️⃣ : voir notamment les textes « Colchique dans les prés », « Les Âmes Communicantes » (non publié), « Sans Queue, Ni Tête ? », « De ma Mort … », « Secrétaire »  ;

5️⃣ :  Mon Ange Gardien s’appelle « Fort Doux ».

Publié par

Categories: ,

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Ma Spiritualité

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture