Chapitre 4 : Les Ombres du Passé
Le moment le plus sombre de la Vie de Kanta arriva lorsqu’elle retourna dans son village après des années de pérégrination. Elle découvrit que ses parents avaient été emportés par une épidémie qui avait ravagé le village. La maison familiale était maintenant en ruines. Le jardin que sa mère avait cultivé avec tant d’Amour était envahi par les mauvaises herbes. Le choc de cette perte plongea Kanta dans une profonde dépression. Elle se sentait, abandonnée et désespérée, comme si tout ce qu’elle avait appris n’avait aucun sens dans un monde aussi cruel.
Pendant cette période, Kanta se retira dans une grotte isolée où elle passa des jours et des nuits sans fin à pleurer, à méditer, à questionner l’Uni-vers et à attendre des réponses. Elle se battait contre les démons intérieurs 1️⃣ qui la tourmentaient. La culpabilité l’envahissait de ne pas avoir été là pour ses parents. Elle se questionnait sur la signification de la Vie. Elle commença à douter des visions spirituelles qu’elle avait eues dans son enfance, se demandant si elles n’étaient que des illusions dans un monde impitoyable.
C’est dans cette grotte, au fond du désespoir, qu’elle eut une révélation. Un soir, alors qu’elle était à bout de forces, Kanta vit une Lumière douce émaner du fond de la grotte. Cette Lumière prit la forme de ses parents. Ils étaient là, lui souriant, avec une tendresse infinie. Ils lui parlèrent d’une voix calme, chalereuse et réconfortante. Ils lui dirent que la Vie était un cycle, sans fin, de naissance, de mort et de renaissance. La souffrance faisait partie de l’expérience humaine, tout comme la Joie et l’Amour. Ils l’encouragèrent à continuer son voyage, à ne pas se laisser submerger par la douleur, mais à la transcender pour atteindre une compréhension plus profonde de l’existence. « Nous serons là, chaque fois, que tu feras appel à nous » lui dirent-ils.
(la suite ….. demain)
(Auteur : Michaël « Shichea » RENARD (2024) – Mon Essence Spirituelle)
(Illustration : CoPilot suivant mes directives)
(Musique lors de l’écriture : Laurent Aknin – 2024 – N’avoue jamais (Bande originale du film))
1️⃣ : voir le texte « La caverne de l’ignorance » (allégorie de la Caverne de Platon).

Laisser un commentaire