Chapitre 1 : Prologue

L’écriture de cette histoire m’est venue suite à la génération d’une image par l’intelligence artificielle. Je sais que celle-ci est souvent décriée et, en même temps, il y a quelques prouesses qui sont bien utiles pour celle ou celui qui n’a pas le « don » du dessin.

Ainsi, j’avais donné comme description : « Une femme âgée avec une peau profondément ridée, présentant des signes d’âge et de Sagesse, est le principal sujet de cette image. Ses yeux brillants et saisissants sont le point focal de l’image, et sa tenue traditionnelle et colorée, y compris un collier perlé et un casque à motifs complexes, ajoute à l’ambiance globale de l’image. Ses cheveux sont tressés et l’environnement autour d’elle suggère un cadre culturel ou rural. L’éclairage de l’image est chaud et doux, mettant en évidence le contraste entre ses vêtements vibrants et les textures riches de sa peau vieillie. L’image est ultra détaillée et hyper-réaliste, capturant la profondeur de son caractère ». Le mieux est d’utiliser l’anglais, j’ai donc mis la traduction par facilité ;-).

En fonction de l’IA (il y en a beaucoup pouvant générer des images à partir d’un texte), j’ai reçu différents « résultats ». Quand j’ai vu l’image générée pour cette femme (cachée pour le prologue), je me suis dit qu’il y avait quelque chose à dire, à écrire. Je sais que l’image est virtuelle et pourtant elle semble tellement réelle, vivante, perturbante mêùe. Je sais que c’est probablement un assemblage de multiples visages ou de recouvrements d’informations de traitement d’images existantes et, en même temps, c’est comme si sa Vie était présente devant moi.

Voici son histoire, mais avant un peu de contexte.

Dans les hauteurs mystérieuses du Tibet, non loin du Mont Kailash 1️⃣, là où le monde semble toucher les cieux, vivait une femme dont le prénom est Kanta 2️⃣. Ses yeux, profondément enfoncés dans un visage ridé par le temps, scintillaient avec une Sagesse que seules les décennies pouvaient offrir. Elle était un phare de Lumière et de Sagesse dans son village, une Âme ancienne qui portait en elle les secrets de la terre et du ciel. L’histoire de Kanta est celle d’une Vie marquée par la Sagesse, les épreuves et une quête incessante de Paix intérieure.

(la suite ….. demain)

(Auteur : Michaël « Shichea » RENARD (2024) – Mon Essence Spirituelle)

(Illustration : CoPilot suivant mes directives)

(Musique lors de l’écriture : Laurent Aknin – 2024 – N’avoue jamais (Bande originale du film))

1️⃣ :  voir le texte « La plaque d’à côté » ;

2️⃣ :  la « signification » du prénom Kanta sera donnée après le dernier chapitre.

Publié par

Categories: ,

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Ma Spiritualité

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture