Voici, c’est fini

Jean-Louis Aubert, dans la chanson « C’est fini » sur son album « Bleu Blanc Vert », chantait « Voilà, c’est fini ». Les paroles font aussi allusion à une séparation amoureuse vécue par Jean-Louis Aubert.

Le présent texte comme vous l’avez constaté s’intitule « Voici, c’est fini ».

J’ai créé et commencé à publier sur ce groupe, il y a plus de 2 ans et demi. J’y ai partagé mes joies, mes peines, mes interrogations, mes surprises, mes inattendus, mes expériences. Certain.e.s m’ont suivi depuis le début, d’autres m’ont quitté en cours de route, d’autres sont venus puis repartis et d’autres encore sont venus plus tard. C’est ainsi et je l’accepte.

Je ne suis ni triste, ni frusté, ni peiné. J’ai vécu une aventure merveilleuse. J’ai été accompagné (je le suis toujours) par beaucoup d’Êtres qu’ils soient sur cette Terre ou dans d’autres mondes que l’on dit subtils ou invisibles. J’ai déposé des graines aussi bien en moi que parmi toi, lectrice, lecteur. Certaines graines ont poussé et donné des fleurs, d’autres sont en jachère, en attente de quelque chose. Je sais qu’une graine déposée demande, pour germer, pour s’épanouir, une force et une puissance immense.

Je ne sais pas ce qu’est la suite et, au final, comme vous le savez, je ne suis pas intéressé de le savoir car « Toute ma Joie est dans l’Inattendu » 1️⃣. J’ai des doutes en moi et je les (me) remercie de (me) permette de douter. Ce doute qui m’habite (me) permet de mettre en perspective les expériences que j’ai vécues et celles que je vivrai.

J’ai décidé de ne pas m’accrocher « coûte que coûte » à vouloir publier pour publier. Parfois, quand l’inspiration n’était pas là, j’ai eu recours à l’intelligence artificielle 2️⃣. Et même si cet outil est un outil fantastique, il n’est que le reflet d’un assemblage de mots, de phrases déjà existantes. Elles n’ont que le sens que l’on veut bien leur donner.

J’ai plongé dans le Cœur des Mots comme me le disait encore récemment mon Frère Léon. J’ai retrouvé la magnifique beauté, la magie des mots comme je l’avais dans mon adolescence. J’avais écrit plus de 400 poésies et plusieurs contes pour enfants.

J’ai accepté, bien des années plus tard, que l’écriture me permettait de combler un vide. Ce vide, c’était l’Amour. Non pas que je n’ai pas été aimé. Mais moi, enfant timide, renfermé, maladroit, j’ai trouvé la compagne de ma Vie. Quand je l’ai trouvée, le désir d’écrire s’est dissipé comme la brume disparaissant un matin de printemps lorsque le soleil s’élève dans le ciel bleu azur. Petit à petit, le vide était comblé. En reprenant les quatre niveaux de Conscience 3️⃣, je peux dire que j’ai accepté les 3 premiers, à savoir, le physique, le mental et l’émotionnel.

Il y a plus de 20 ans, j’avais approché le quatrième, le spirituel. Là aussi après mes premières rencontres avec Judicaël, je m’étais mis en jachère. Avec ce présent groupe, j’ai accepté le quatrième niveau. Il y en a aussi sûrement beaucoup d’autres niveaux. Ceux-ci ne me semblent pas accessibles dans un mode de dualité, pourtant qui sait ? Peut-être que je me trompe et, en même temps, ce n’est pas important car j’ai comblé un vide qui était la connexion avec d’autres sur le sujet de la « spiritualité ».

Maintenant, que je sais que ces connexions existent d’une façon ou d’une autre, il ne m’est plus nécessaire d’utiliser des mots, des phrases, des textes, des poésies, des contes pour me connecter à chacune et chacun d’entre vous. Vous êtes entré en contact avec moi à partir d’un monde virtuel et je me connecte à vous dans le monde de l’énergie.

Dans le texte publié pour le Jour de l’Assomption, j’ai découvert que le prénom Assomption, que je connaissais, signifie « Prendre avec Soi ». Ainsi, le titre « Voici, c’est fini » indique simplement « Tu vois, Ici, c’est fini ». En même temps, il y a un Ailleurs dans lequel « Prendre avec Soi » revêt toute son « importance ».

Je Prends avec Moi, la phrase de Sénèque : « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va«  (Lettres à Lucilius, LXXI de Sénèque).

(Michaël « Shichea » RENARD (20240815-1))
(Art Numérique : tengr.ai suivant mes directives)
(Musique lors de l’écriture : Le Silence)

1️⃣ : voir le texte « 5% ».

2️⃣ : voir notamment les textes « IA ou IA pas », « Sens Cosmique », « Mon Bulletin ».

3️⃣ : voir le texte « Niveaux de Conscience ».

Publié par

Categories: ,

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Ma Spiritualité

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture