De ma Réalisation
J’avais déjà écrit que je n’appréciais pas le terme « éveil » pour définir la sortie de l’état d’endormissement dans lequel je me trouve dans ce Plan Terrestre. Même si j’ai souvent utilisé, par facilité, ce terme d’éveil 1️⃣ voire même réveil, je me rends compte qu’il est, de plus en plus, inapproprié. Inapproprié par le fait que ma Conscience Supérieure, les Consciences Supérieures donnent plus de libertés à l’Âme pour se Réaliser*. Car c’est bien le but de l’incarnation, au-delà du choix des expériences, c’est se Réaliser.
Dans une canalisation de Melchisedech par Sylvain Didelot, il dit « Cela peut vous paraître difficile d’entendre qu’on vous invite à un endroit ou à un autre en vous disant que c’est simple, dans la mesure où le chemin vous semble difficile à vous qui êtes sur cette Terre. C’est pour cela que nous préférons parler à l’occasion du terme de réalisation plutôt que du terme d’éveil. Réaliser que tout est déjà là, comprendre que tout est déjà là, que tout est déjà fait, que tout est déjà prévu, que tout est déjà pris en charge, comprendre cela à un niveau moléculaire, ne s’explique pas vraiment » 2️⃣.
Quand Melchisedech dit que c’est au niveau moléculaire, ceci indique simplement que ce n’est pas au niveau intellectuel. Mon Essence Spirituelle n’est pas une intellectualisation d’un État d’Être. C’est une révélation transcendant les limites de compréhension conventionnelle imposées dans ce monde incarné.
Dans ce monde incarné, certain.e.s veulent faire croire que je suis un Être séparé, isolé dans mon Existence. Ceci reste une illusion. Au cœur de ma réalisation réside la conviction que je ne suis pas un Être séparé, isolé dans mon Existence. Je suis une manifestation interconnectée d’une Conscience Universelle Infinie. Chaque cellule, chaque molécule de mon Être vibre en Harmonie avec la Création même si je n’en ai pas conscience. Chaque instant de ma Vie est imprégné d’une Sagesse Intemporelle, d’un AMOUR Infini.
Je sais qu’il existe une multitude de livres, de manuels, de « maîtres », de gourous qui pourraient m’inviter à vivre ma propre Réalisation. Je ne les rejette pas, tout en appliquant mon Discernement. La voie de ma Réalisation est un Voyage Intérieur, un retour à mon Essence Divine. C’est un processus de dépouillement des couches de conditionnements et de limitations qui obscurcissent ma perception de la Réalité dans laquelle je suis immergé 3️⃣. En abandonnant mes attachements aux illusions de l’ego et en plongeant dans le Silence de mon Cœur, je découvre la Vérité Éternelle résidant au-delà des mots et des concepts.
La réalisation n’est pas un état à atteindre, c’est un État d’Être à embrasser ou plutôt à intégrer. C’est une reconnaissance de ma Nature Essentielle en tant qu’Êtres Spirituels incarnés dans le monde matériel 4️⃣. Dans ma propre quête de réalisation, j’ai souvent été confronté à des défis, des obstacles en cours de route. Ce sont les expériences que j’ai choisies. J’ai été tenté par les mirages de la réussite extérieure et de la gratification immédiate, et, en même temps, j’ai réalisé que la Véritable Plénitude réside dans la Paix Intérieure et la Joie Divine qui émanent de ma Connexion avec l’Essence de mon Être.
Certain.e.s me diront que les « outils », comme la méditation ou la contemplation, sont une pratique essentielle dans le voyage de Réalisation. J’ai déjà souvent indiqué que je ne fais pas ou, en tout cas, très peu de méditations. Je ne parle que de mon expérience et je n’ai aucun jugement pour les personnes qui ont recours à ces outils. Je sais qu’en plongeant dans le Silence de mon Esprit, ne fut-ce que quelques secondes, je découvre un royaume de Calme, de Sérénité, de « Bientitude » hors des tumultes de la vie quotidienne. Dans cet espace sacré, je suis reconnecté avec ma Source Intérieure de Guidance et de Sagesse découvrant des réponses aux questions les plus profondes de mon Cœur.
La réalisation, c’est un peu comme un chemin de service. Services envers soi-même et envers les autres. En reconnaissant la Divinité en chacun.e, je suis un instrument de l’AMOUR-DIVINITÉ diffusant ma Lumière Consciente à travers mes Actions et mes Paroles. Chaque acte de gentillesse, chaque mot de réconfort, chaque geste d’AMOUR devient une offrande sacrée à l’Autel de la Vie nourrissant le tissu même de toutes les Existences.
Pourtant, la réalisation n’est pas une destination finale, c’est plutôt un voyage sans fin. J’avais écrit dans différents textes : « Ne faites pas de l’ascension, un nouvel Everest ». Je peux écrire aussi « Ne faites pas de la Réalisation, un nouvel Everest ». Même si, à chaque étape de mon évolution spirituelle, il y a de nouveaux horizons de Conscience s’ouvrant devant moi, il n’y a pas de destination finale. C’est un processus dynamique de Croissance et de Transformation, une danse éternelle entre le Connu et l’Inconnu dans la Lumière.
Bien que, dans ma propre exploration, j’ai été inspiré par les enseignements de Sages, de Maîtres Spirituels, par des Êtres de Lumière, je sais que leurs paroles, leurs exemples, leurs métaphores ont été des phares de Lumière dans mes ténèbres. Même si les Phares guident les bateaux, ce ne sont pas eux qui les manœuvrent. Celui qui guide le bateau, c’est Moi via ma Conscience Supérieure 5️⃣.
Pour terminer, la réalisation n’est pas un concept intellectuel. Je dis même qu’en Spiritualité, rien n’est à intellectualiser. Je sais que ce n’est pas facile car c’est une expérience directe de la Vérité Divine transcendant les limites de la pensée et de la perception. C’est comme un balancier entre « l’Âme Individuelle » et « l’Âme Universelle », une célébration de la Vie dans toute sa Plénitude, dans toute sa Splendeur.
Qui plus est, même si cette réalisation conduit à une plus grande Clarté de Visions, il est « nécessaire » de ne pas oublier que le voile de l’illusion, le voile de l’oubli ne se dissipe qu’à ceux 6️⃣ qui peuvent intégrer la Vérité Fondamentale qui sous-tend Toute Existence. Cette Vérité Fondamentale est que chacun.e est Dieu dans son Intégralité.
Que je sois sur le chemin de la réalisation depuis des décennies, des siècles, des Vies ou que je commence tout juste mon voyage, je rappelle que la Lumière de la Conscience Divine brille en chacun.e. Tel le Phare, la Réalisation est un guide, et non un transport, sur le chemin de retour à la Maison.
(Michaël « Shichea » RENARD (20240213-2))
(Art Numérique : Bing Creator suivant mes directives)
(Musique lors de l’écriture : Karin Clercq – 2018 – La boîte de Pandore)
* : (XVe siècle) Dérivé savant de « Réel » avec le suffixe « -iser ». Réaliser dans le sens de « Prendre Conscience de … ». Il est à comparer avec le latin « Reor » qui opère une métaphore semblable depuis « Fixer » vers « Fixer dans son Esprit » puis « Penser ».
1️⃣ : voir, notamment, le texte « Le Doux Leurre de l’Éveil ».
2️⃣: merci à mon Frère Léon pour ce rappel
3️⃣ : Quand Pierre-Teilhard de Chardin disait : « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine », j’ajoute maintenant : « Je suis aussi un Être Spirituel vivant une Expérience Spirituelle ».
4️⃣ : voir le texte « Me, Myself and I ».
5️⃣ : Comme je l’ai déjà souvent écrit : « il n’y a pas de médailles à la clé, pas de podiums, pas de vainqueurs, pas de vaincus, pas d’élu.e.s, pas de place à la droite de … ». Quand l’Instant sera ici, chacun.e le ressentira.
6️⃣ : voir le texte « De ma Souffrance »

Laisser un commentaire