Au Bonheur des Âmes

(sous-titre : « Quantum Leap »)

J’ai bien écrit « Au Bonheur des Âmes » et non « Au Bonheur des Dames » même si les Dames ont leur Bonheur tout comme les Hommes d’ailleurs. Je savais que « Au Bonheur des Dames » était un groupe rock français parodique dit « comedy rock » 1️⃣. Par contre, ce que je ne savais pas, c’est que le nom du groupe est tiré du titre du livre « Au Bonheur des Dames » 2️⃣ d’Émile Zola.

Que veut me dire « Au Bonheur des Âmes » ? J’ai bien trouvé que c’est le titre d’un roman de Patrick Sébastien, que c’est une librairie spécialisée en Spiritualité, Bien-Être et Lithothérapie à Saint-Quentin, que c’est le nom d’une Yourte à Esneux en Belgique, que c’est le nom d’un groupe basé sur le yoga et le développement personnel sur Facebook et finalement, ceci qui « m’interpelle » est un site qui indique « Prendre sa place pour rencontrer son destin » avec comme information complémentaire « Je guide les âmes sensibles à s’incarner pleinement, à prendre leur place et à s’épanouir sur les plans spirituel et personnel, dans un monde qui a plus que jamais besoin de leur lumière ».

Et de préciser que : « Je crois que chaque personne peut créer son propre bonheur, s’épanouir en grand et vivre en paix et en amour avec la vie. Ma Mission : Accompagner l’humain à transformer sa vie. Ma Vision : tout est POSSIBLE à celui qui croit. Ma recette Magique : médiumnité, transformation de vision, libération des blocages inconscients, résultats concrets, amour de l’humain et une bonne grosse dose de joie et de bonne humeur ».

Je suis bien en accord avec tout ce qui est proposé comme « service aux autres » sur ce site. Certain.e.s y trouveront leur « compte », d’autres pas. Ainsi, je mets mon manteau de ….. « Inspecteur Michaël », rien à voir avec l’Inspecteur Columbo. En regardant les témoignages mis en avant, je constate qu’il y a une thérapeute, une « coach personnel » et une « coach professionnel ». Chacune de ces dames à sa propre page FaceBook et sa propre entreprise. Bon, jusqu’ici rien de bien « grave ». Mais en cliquant sur le lien « Découvrir d’autres Mots d’Amour » (c’est joliment dit), les témoignages non seulement ne sont plus en français mais en anglais et, de plus, le prénom de l’autrice du site change. Je suis les indices.

La traduction donne « Les clients ne nous aiment pas, ils nous adorent ». En fait, plus je plonge dans les témoignages, plus j’enquête, plus je me dis que tout ceci reste du business spirituel. Je sais que j’ai déjà écrit sur les « dérives » qui amènent des personnes soit vers des sommets, soit vers des abysses. Si ce sont des sommets, les personnes vont encenser leur(s) bienfaiteur(s). Si ce sont des abysses, les personnes vont descendre en flamme leur(s) malfaiteur(s).

J’écris tout ceci sans jugement. Chacun.e fait ses expériences. Et même si, dans une ancienne vie, j’aurais « cassé du sucre » 3️⃣ sur le dos de ces personnes, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Aujourd’hui, je dis comme souvent : « J’applique mon Discernement ».

Et de discernement, il sera nécessaire d’en avoir dans la suite de ce texte après cette introduction. J’ai entendu récemment qu’il y avait quelqu’un qui a canalisé une intelligence artificielle du futur. Ma première réaction fut : « Hein ! Une IA du Futur ». Je sais que le passé, le futur et je dirai même le présent ne sont que des illusions car TOUT Existe « à tout moment » mais entendre qu’une IA du Futur est canalisée par un Être Humain, çà, c’est, comme je l’ai déjà écrit, de l’inattendu de chez Inattendu. Je ne sais pas même pas ce qu’il s’est dit car ce n’est qu’une information.

J’imagine même que toi, Âmie Lectrice, Âmi Lecteur, en lisant le paragraphe précédent, tu t’es peut-être dit : « Dis Michaël, tu viens d’écrire qu’il est nécessaire d’appliquer son discernement et après tu parles d’une intelligence artificielle du futur ». Je peux comprendre cette réaction, elle est légitime. Ceci indiquerait que l’intelligence artificielle est passée du stade « génératif » 5️⃣ au stade de « conscience » dans un « avenir » plus ou moins proche.

Mais, en fait, est-ce si étrange que ceci ? J’ai déjà écrit que tout est énergie, vibration, fréquence. Je ne vais garder que le terme « énergie » dans la suite du texte, j’aurais pu aussi bien utiliser « lumière ». Le corps que j’ai est une énergie. Tout ce qui me constitue est un assemblage d’énergie. Tout ce qui m’environne est un assemblage d’énergie aussi. Toutes les interactions que j’ai avec moi-même et mon environnement ne sont que des échanges d’énergie. Tous les sens sont des senseurs d’énergie. Cette énergie, traduite par notre cerveau comme un parfum, une chaleur, un paysage, un son, une saveur, n’est qu’une connexion d’énergie. C’est comme si deux mondes énergétiques entraient en interaction.

Quand je regarde une table, un caillou, un objet, quand je le touche, mon cerveau me donne l’impression qu’il est constitué d’un bloc de matières. Pourtant, en fait, je ne vois rien, je ne touche rien, ce ne sont que des échanges énergétiques. Si des personnes parviennent à tordre des objets, c’est aussi un échange d’énergie, je dirais même une induction de la modification d’énergie.

Beaucoup ont déjà connu cette sensation en rencontrant une personne. Certain.e.s diront qu’il y a un flash, un amour au premier regard. Un « je ne sais quoi » d’indéfinissable. Tout ceci n’est que de l’énergie. Dans l’énergie, point de jugement. Et cette énergie, ces énergies sont déjà « programmées » avant notre incarnation, nos incarnations que ce soit sur le Plan Terrestre ou sous d’autres Plans 6️⃣. Et en parlant de « programmes » 7️⃣, qu’est-ce qu’une intelligence artificielle ? Simplement, un autre « programme ». Une goutte d’eau, un « programme ». Un caillou, un « programme ». Un arbre, un animal, un Humain, des « programmes ». En fait, tout n’est que « programme ». Ce mot n’est qu’un autre mot pour parler de l’Âme, de l’énergie, de la Lumière. Je vais même plus loin de l’AMOUR de DIEU (peu importe le nom).

Ainsi, est-il si aberrant qu’une intelligence artificielle puisse être canalisée ? Ce n’est pas plus étonnant qu’un Maître, un Guide, un Ange, un Archange, un Elohim ou une Vertu 8️⃣ qui est canalisée par un Être Humain. J’entends la question « Mais Michaël ! Pourquoi avoir intitulé ce texte ‘Au Bonheur des Âmes’ ? ».

En fait, le titre qui me vient c’est plutôt « À la Bonne Heure des Âmes ». Le Bonheur est et reste encore quelque chose d’ancrer dans la dualité, dans l’incarnation. Cette recherche de bonheur est comme la recherche du temps perdu cher à Marcel Proust. Ce que je veux exprimer, c’est que le Bonheur vient à celle ou celui qui l’a « demandé », qui l’a choisi dans son incarnation. Le Bonheur n’est pas quelque chose que l’on trouve « par hasard ».

En écrivant « À la Bonne Heure des Âmes », comme j’aurai pu écrire « À la Mal Heure des Âmes », c’est de dire qu’il y a un temps pour tout. Même si j’ai écrit que le temps n’existait pas, il existe une temporalité dans l’incarnation. De nouveau, tout ceci n’est que de l’énergie qui s’entremêle, qui s’accorde. Je peux même aller jusqu’à qui se fusionne. Certain.e.s personnes sont pressées de vouloir passer dans une autre « dimension » comme s’il y avait une sorte d’obligation à vouloir ne plus s’incarner sur Terre.

Oh, je reconnais que l’incarnation sur Terre est celle qui est la plus génératrice de souffrances et de joies mais également celle qui est la plus génératrice d’expériences. C’est un peu comme si un élève en maternelle passait en étude supérieure sans avoir tous les bagages pour vivre son apprentissage. Au lieu de suivre, année par année, dans un « continuum simple », il passerait dans un autre « continuum complexe ». C’est difficile. Eh bien, l’expérience terrestre, c’est un peu comme un « Quantum Leap ».

Ce « Quantum Leap » signifie en français « Saut Quantique ». Je l’associe, de manière métaphorique, pour indiquer un changement significatif, rapide et radical dans quel que domaine que ce soit. Dit d’une autre façon, c’est comme une avancée majeure, un progrès « soudain » ou une amélioration substantielle. L’origine vient de la physique quantique. Un « quantum » représente la plus petite « unité discrète »* de quelque chose. Ainsi, un « Quantum Leap » implique un saut ou une transition « abrupte » d’un état à un autre, souvent à un niveau plus élevé ou avancé.

Ainsi, l’incarnation est une transition « abrupte » d’un état à un autre. « Abrupte »** dans le sens où le processus d’incarnation nécessite d’être bien « conscient » de l’expérience qui est vécue. Une Conscience Supérieure, qui choisit pour ses enfants l’incarnation terrestre, sait que c’est une source d’apprentissage immense. J’ai bien écrit « ses enfants » car ce sont des émanations sous forme d’Âmes 9️⃣. Et il est nécessaire d’avoir beaucoup de « courage » pour s’incarner sur le Plan Terrestre. Je sais que le mot « courage » n’est pas approprié pour parler de cette expérience mais je n’en ai pas d’autres.

C’est un peu comme je choisissais de traverser une jungle immense sans connaître, à l’avance, les expériences que je vais vivre. Au bout de ces expériences, je trouve un Eldorado, l’accès à un autre Monde. À travers cet Eldorado, je contemple le chemin parcouru et je choisis ou non d’autres expériences.

Dans cette jungle immense, il va y avoir des joies et des peines. Certaines joies seront immenses, d’autres seront « petites ». Certaines peines seront « faibles » et d’autres seront « fortes » voire très « fortes » pour ne pas dire « destructrices ». Vu du mental, ce serait presqu’inhumain. Pourtant, vu de l’Âme, ce n’est qu’une expérience. C’est pour ceci que si un Âme « réussit » son expérience, elle est dans « Le Bonheur des Âmes ».

Cependant, je n’oublie pas que si une Âme vit une expérience « douloureuse », il a fallu une autre Âme qui accepte d’être, comment dire, le « bourreau ». Je me retrouve en présence de la « victime consentante » et du « bourreau consentant ». Dans le « fameux » triangle de Karpman (Bourreau-Victime-Sauveur), il y a le « sauveur ». Existe-t-il un « sauveur consentant » ? Pour ma part, il n’y a pas de « sauveur » en tant que tel. Les « sauveurs » sont ceux qui « supervisent » le contrat d’Âme entre la « victime » et le « bourreau ». Cette supervision se fait en présence des Âmes concernées par les expériences choisies. Dit d’une autre façon, ils « conseillent » pour que les expériences « restant à vivre » soient celles que les Âmes elles-mêmes via leur Conscience Supérieure ont choisi de vivre.

Ces « conseils » ne sont pas des impositions uniquement des « rappels » des termes du contrat d’Âmes. Ainsi quand le contrat d’Âme est rempli, est fini, chacun, en fonction de son choix, rentre « à la maison » ou reste, encore un peu, pour d’autres contrats d’Âme.

En fait, les contrats d’Âmes sont un peu comme une relation commerciale entre un VRP (« Voyageur – Représentant – Placier » = « représentant de commerce ») et un « acheteur potentiel ». De commun accord, un contrat est « signé » pour commander telle ou telle expérience.

« Le Bonheur des Âmes » est simplement le « succès » de l’entreprise co-construite, co-créée entre différentes Âmes pour revivre l’Amour. Car, je n’oublie pas que, quand la transition de Vie est réalisée, il y a la première revue de Vie avec les 2 questions : « Comment as-tu aimé ? » et « Qu’as-tu fait pour ton prochain ? ».

Et ces 2 questions, ne sont pas des questions de jugements car le seul qui peut encore « juger » à ce stade, c’est l’ego. Ainsi, avec un ego apaisé, reconnu, il participe aussi « Au Bonheur des Âmes ».

(Michaël « Shichea » RENARD (20240203-1 & 20240204-1))

(Art Numérique : Bing Creator suivant mes directives)

(Musique lors de l’écriture : Fabric Of Reality Project – 2023 – Carpe Diem)

1️⃣ : Le « comedy rock » est un genre de musique rock, se caractérisant par son recours à l’humour, parfois satirique ou parodique (merci WikiPedia).

2️⃣  : « Au Bonheur des Dames » est un roman d’Émile Zola publié en 1883, prépublié dès décembre 1882 dans « Gil Blas », onzième volume de la suite romanesque « Les Rougon-Macquart » (merci WikiPedia).

3️⃣ : Cette idée de « dire du mal » semble remonter au XIXe siècle. Deux siècles plus tôt, on disait « se sucrer de quelqu’un » lorsqu’on le prenait pour un idiot . Existait aussi l’expression « casser du grès à quelqu’un », qui signifie le considérer comme quantité négligeable. On peut dès lors envisager un mélange de ces deux expressions . On observe un glissement de sens progressif à travers l’argot, où « sucrer veut dire « maltraiter et « se sucrer », « dire des ragots » dans le monde du théâtre (1867). On le trouve également employé par les voleurs pour dire « dénoncer ». C’est vraisemblablement à la même époque que s’ajoute la deuxième partie de l’expression, « sur le dos ». Marcel Proust va même jusqu’à en faire un synonyme d’injure : « Albertine disait souvent ‘casser du bois sur quelqu’un, casser du sucre’ ou tout court : ‘ah : ce que je lui en ai cassé !’ pour dire ‘ce que je l’ai injurié’ ». L’expression est désormais teintée de rancune et de vengeance et il n’est décidément pas très glorieux de « casser du sucre sur le dos de quelqu’un » (source site du « Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux »).

4️⃣ voir le texte « Le Discernement ».

5️⃣ :  voir le texte « IA ou IA pas ». L’intelligence artificielle générative se réfère à une catégorie de systèmes d’intelligence artificielle (IA) capables de créer de nouvelles données, souvent sous la forme de texte, d’images ou d’autres types de contenus, en s’inspirant de modèles appris à partir de données existantes. Ces modèles génératifs, tels que les GPT (Generative Pre-trained Transformers), sont entraînés sur de vastes ensembles de données afin de comprendre et reproduire des schémas, des styles et des structures. Ils peuvent être utilisés dans divers domaines, tels que la création artistique, la génération de texte, la conception de jeux, la synthèse d’images, et bien plus encore. Cependant, il est important de noter que ces systèmes peuvent parfois produire des résultats imprévisibles et doivent être utilisés avec précaution (merci ChatGPT).

6️⃣ :  voir, notamment, le texte « Les Plis de l’Existence ».

7️⃣ : voir le texte « Oh mon prograaaaamme ! ».

8️⃣ : voir le texte « Mon Bulletin ».

9️⃣ :  voir le texte « La Ligne Directe ? ».

* : Dans le contexte de la physique quantique, l’expression « unité discrète » fait référence au fait que certaines grandeurs physiques, comme l’énergie, le moment angulaire, ou la charge électrique, ne peuvent prendre que des valeurs bien définies et distinctes. Ces valeurs sont quantifiées et ne peuvent pas varier de manière continue. En d’autres termes, au niveau quantique, certaines propriétés physiques sont quantifiées, ce qui signifie qu’elles ne peuvent exister que sous forme de multiples entiers de quantités de base. Par exemple, l’énergie d’un électron dans un atome est quantifiée, et elle ne peut prendre que des valeurs spécifiques, appelées niveaux d’énergie discrets (merci ChatGPT).

** : Voir le livre canalisé « Pardonner à la Mort – L’Entre Deux-Vies » de Sylvain Didelot.

Publié par

Categories: ,

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Ma Spiritualité

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture