Boycott …
(sous-titre : Je suis aussi un Être Spirituel vivant une Expérience Spirituelle)
Un titre bien étrange pour un groupe de spiritualité, d’essence spirituelle. Ce titre s’est présenté suite à une question de Jerome Cohen sur le site « Quora ». Quelle est l’origine du mot « Boycott » ? Sur le site « Quora », une personne pose une question et apporte souvent un début de réponse. D’autres membres interviennent pour compléter, préciser ou aussi contredire, échanger. La réponse qu’il a donnée est reprise en italique ci-dessous.
On le doit à ce qu’on appellerait aujourd’hui un gestionnaire immobilier. Lorsque l’agent foncier irlandais Charles Cunningham Boycott (12 mars 1832 – 19 juin 1897) se mit à expulser les locataires en retard de loyers, il s’est retrouvé un pariah économique et social mis au ban de la société locale.
Ses employés ont cessé de travailler dans les champs, les étables, et même dans sa propre maison. Les commerçants locaux refusaient de lui vendre leurs produits, et le facteur refusait de distribuer son courrier.
Pour rétablir l’ordre social et obliger les travailleurs à travailler et les laboureurs à labourer, le gouvernement envoya l’armée pour protéger les 50 cultivateurs importés d’un autre comté. Cette fantaisie coûta au gouvernement 10 000 £ pour une récolte de 500 £. Le nom de Boycott devint rapidement synonyme d’ostracisme (rejet) économique en anglais, français, néerlandais, italien, allemand et russe et certainement dans beaucoup d’autres langues.
La question que je me pose dans le présent texte est : « Existe-t-il un Boycott Spirituel ? ». Une bien étrange question, n’est-il pas ? En d’autres termes, existe-t-il des Âmes, des Consciences Supérieures, des Anges, des Archanges, des Elohim, des Vertus 1️⃣ se réunissant dans une sorte de « réunion », de « conseil », de « collège » pour décider qui peut en faire partie et qui ne peut pas ? Et si une Âme, une Conscience Supérieure, …, en fait partie, peut-elle être exclue ?
En fait, je ne m’étais jamais posé cette question car, pour moi, dans les « hautes sphères », les « hautes énergies », le « haut astral », c’était, pour moi, comme le dit l’expression : « Tout le monde, il est beau. Tout le monde, il est gentil ».
Je sais qu’il y a des contrats d’Âmes. Je les ai déjà cités dans certaines publications 2️⃣, et en même temps, je n’ai jamais « approfondi » dans mes écrits ce que ces contrats représentent. Donc avant d’aller plus loin dans le boycott, voici ce que représente les contrats d’Âmes.
Les contrats d’âme sont comme des accords que chaque Âme conclut avant sa « naissance ». J’ai mis « naissance » entre guillemet car comment parler de « naissance » d’un être qui n’est pas encore né. La temporalité est une notion terrestre. Comme je l’avais déjà, il n’y a ni passé, ni futur et je doute même qu’il y ait un présent (mais ceci est une autre « histoire »).
Ainsi, avant la création de ces contrats, des guides, mes guides, une sorte de « conseil », de « collège » me permettent de décider quels « scénarios », quelles expériences je choisis de vivre dans une ou plusieurs incarnations. Dans ces contrats, comme dans tous contrats, il y a des clauses formulant la base de chaque contrat d’Âme. Le dit contrat ne spécifie pas uniquement les relations dans ma Vie. Ces relations sont avec l’environnement 3️⃣. Je peux même écrire que cet environnement représente tous les règnes sur Terre. Cependant, quel que soit le contrat d’Âme, celui-ci représente les expériences, les événements, les circonstances de ma Vie.
Ce contrat d’Âme comprend aussi la date de naissance, le nom, le prénom, la famille, les lieux de Vie sans oublier la « signature numérique unique » ou comme je préfère la « notre harmonique unique » 4️⃣. Toutes les rencontres, toutes les expériences ne sont pas ici pour punir ou récompenser de quelque chose. Simplement, à atteindre, à retrouver un niveau de Conscience plus élevé menant vers l’AMOUR. Pourtant même si une expérience est douloureuse, elle a été mutuellement convenue dans le contrat d’Âme.
Dans ce contrat d’Âme, il se trouve la « naissance » comme je l’ai indiqué mais également la mort 5️⃣. Le moment où je meurs, les circonstances de ma mort sont déjà dans le contrat d’Âme. Je ne sais pas s’il existe des « points de sortie » anticipatifs déjà « programmés » qui « offre » la possibilité de rester ou de partir.
Comme je l’ai déjà écrit souvent, je ne suis pas seul. Je reçois de l’aide en cours de route. De l’aide de mon Âme, de ma Conscience Supérieure, de mes Guides, en résumé de tous les aspects « multidimensionnels » de moi-même. Ceux qui m’accompagnent, au jour le jour, changent, permutent au fil du temps de ma Vie.
Ainsi, lorsque je suis pleinement aligné avec le « but » de mon Âme, je ressens, j’observe les synchronicités, les messages qui me sont proposés comme d’étranges coïncidences se produisant pour me guider sans effort d’une opportunité à l’autre, d’une expérience à une autre, d’une circonstance à une autre. Chaque rencontre est placée sur mon chemin pour me fournir des « informations », des « conseils », parfois des « réprimandes » et même tout ce qui est proposé est une assistance.
Il est nécessaire que même si un contrat d’Âme existe, il n’est pas figé dans le marbre, j’ai la Maîtrise de ma Propre Création. Si je reconnais qu’une peur ne m’est plus nécessaire, je peux la relâcher, certain.e.s diront à l’Uni-vers, d’autres diront à l’offrir à un.e Guide pour la transformer, la transmuter dans l’AMOUR Divin.
J’entends « Merci Michaël pour ces précisions sur les contrats d’Âmes mais le titre de ton texte est, quand même, Boycott et ici, je ne te suis plus ». Oui, effectivement, je sais ce questionnement. Quand j’ai écrit que je me posais la question de savoir s’il y avait une sorte de « réunion », de « conseil », de « collège » pour décider qui peut en faire partie et qui ne peut pas ? Quelque part, j’ai répondu en partie en ayant recours aux contrats d’Âme.
Maintenant, je peux aller plus loin dans le propos de ce texte. J’image un instant que chaque nuit, je suis « transporté » dans un lieu où se réunissent des Êtres de Lumière. Je précise que chacun.e est déjà un Être de Lumière en Soi même si, pour la plupart, ce n’est pas quelque chose de conscient.
Dans ce lieu, les Êtres de Lumière « proposent » comme une sorte d’ordre du jour. Untel.le fera ceci. Untel.le fera cela en fonction d’un « vote », non pas à « main levée » mais à « énergie levée ». Je ne sais pas s’il y a des Êtres de Lumière qui ont des « voix » plus importantes que d’autres. J’imagine un instant que je suis présent avec des Êtres de Lumière « lié » par mon contrat d’Âme et que, lors d’un vote, il est décidé qu’une des parties prenantes de mon contrat d’Âme soit « éjectée » de cette réunion comme si « Toi, là ! Oui, toi là ! Tu n’as rien à faire ici. Dégage ! ». Même de l’écrire, ceci me paraît « perturbant ». Je ne peux imaginer un instant que ceci arrive.
Pourquoi est-ce que je serai « éjecté » de cette réunion, de ce conseil, de ce collège ? Aurais-je fait quelque chose qui n’était pas « permis » ? Aurais-je une part d’ombre qui pourrait perturber les décisions ? Serais-je devenu une sorte de « paria » dans le monde céleste ? Je n’ai pas les réponses à ces questions. Je me dis même qu’autant je peux accepter ce type « violence » dans le monde terrestre autant je ne peux l’imaginer dans ce monde d’AMOUR Divin.
Et puis me vient, « Mais Michaël, ce rejet n’est-il pas aussi une expérience à vivre ? ». Oui, effectivement, je ne vois que cette vision de ma propre incarnation sur ce Plan Terrestre et, en même temps, mon Âme, ma Conscience Supérieure vit aussi sa Propre Expérience. Dans la multi-dimensionnalité, il y a une infinité de possibilités. Si des Êtres de Lumière n’ont pas accès au Plan Divin, je me demande même si Dieu (peu importe le nom) a « conscience » de son Plan. Est-ce qu’au final, il ne le découvre pas comme je découvre QUI JE SUIS.
J’ai indiqué que j’avais commencé l’écriture d’un texte intitulé « La Conscience de Dieu » et, qu’à ce jour, je ne l’ai pas terminé. Peut-être le sera-t-il un jour, peut-être pas. Qui sait ! Cependant, dans ce texte non publié, quand j’ai commencé à l’écrire, j’avais entendu à mon réveil : « Au commencement était le Verbe ». En fait, ce n’est pas tout à fait vrai, j’ai entendu « Au début était le Verbe ». Et le début « complet » est : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe ». Certains mots, que j’ai reçus, viennent de l’Évangile de Saint-Jean.
Pourtant, rien que de relire ceci, me dit déjà que tout ce qui est écrit dans les textes « sacrés » est limitatif par rapport à l’expérience que Dieu a de se « conscientiser » que Dieu était Dieu. Je sais qu’il n’est pas évident d’écrire sur le sujet d’autant plus les mots d’origine des textes « sacrés » ont été traduits et interprétés par la connaissance des « traducteurs » qui se sont basés sur des « grilles de traduction ». Il ne peut y avoir qu’une « adaptation », « modification » des mots « originels ».
Et c’est bien l’esprit de ce texte, est-ce qu’il m’est nécessaire de faire un boycott, un rejet de tout ce qu’il m’arrive non seulement dans mon incarnation terrestre mais également dans ma vie d’Être de Lumière parce que je ne connais pas le Plan Divin. D’autant plus qu’il n’y a peut-être pas de Plan. Que ce que je nomme le « Plan Divin » est un leurre, un doux leurre de l’Éveil 6️⃣.
En fait, je constate que plus j’écris, que plus je partage, que plus il y a de questions dont je n’ai pas la réponse. En tant que tel, ceci ne pose aucun « problème » car je suis convaincu que Dieu à travers sa création n’a pas toutes les « réponses ». En fait, en tant qu’Inventeur, que Créateur, est-ce qu’il est plus « important » de connaître, de voir tout ce qui EST et SERA ou, à contrario, que c’est dans la Découverte de son Œuvre que se crée la JOIE d’ÊTRE.
Alors que « j’estimais » que mon texte était terminé, je regarde mes conversations « messenger ». J’avais écrit, entre autres, à mon Frère Léon, « Bon Samedi sous le Soleil » et lui de me répondre par deux phrases, deux citations, deux expressions extraites de la série « La Servante Écarlate » (que je n’ai jamais regardé car je n’ai pas « accroché ») : « Sous son Œil » suivi « Que le Seigneur ouvre ».
Dans la série, l’expression « Sous son Œil » signifie tant « Bonjour » que « Au Revoir ». En même temps, la salutation « standard » est « Béni soit le fruit » et la réponse « standard » associée est : « Que le Seigneur Ouvre ».
Ainsi, maintenant, je peux dire que le Seigneur QUE JE SUIS ouvre mon Œil tant Humain que Spirituel. Et ceci rejoint le texte « Oculus Anima Index » parlant du troisième Œil.
Alors que j’aie la « sensation » d’être boycotté ou pas, que j’ai la « sensation » d’être rejeté ou pas, tout ceci fait aussi partie de mon Expérience de Vie tant Humaine que Spirituelle. Car, JE SAIS maintenant qu’il y a aussi des Expériences Spirituelles autres qu’Humaines.
Quand Pierre-Teilhard de Chardin disait : « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine », j’ajoute maintenant : « Je suis aussi un Être Spirituel vivant une Expérience Spirituelle ».
(Michaël « Shichea » RENARD (20240120-2))
(Art Numérique : Bing Creator suivant mes directives)
(Musique lors de l’écriture : Youtube – « Je guéris quand je mets mon esprit à quelque chose »)
1️⃣ : voir le texte « Mon Bulletin »
2️⃣ : voir notamment les textes « De ma Souffrance, « Un Regard Neuf », « Absence », « InCognito » et le plus parlant « Treize à Table »
3️⃣ : voir le texte « L’Homme et l’Environnement«
4️⃣ : voir le textes « Good Vibrations« , « Identité Apique » et le plus parlant « La Formule Magique ou la JOIE (re)trouvée »
5️⃣ : voir le texte « De ma Mort …«
6️⃣ : voir le texte « Le Doux Leurre de l’Éveil »

Laisser un commentaire