Ascension ! J’ai dit « Ascension ! »

(Le présent texte est venu sans attente, sans besoin, sans recherche, sans demande. Il est simplement maintenant ici comme un témoignage).

Voici, ça y est, c’est le « Jour de l’Ascension ». Dans différents textes, j’avais écrit : « Ne faites pas de l’Ascension 1️⃣, un nouvel Everest » 2️⃣.

Ce jeudi 9 mai, je suis toujours en accord avec cette citation. En fait, il n’y a aucune montagne à gravir, aucune plaine à conquérir, aucun océan à traverser. Uniquement laisser faire, laisser la Vie faire, laisser les circonstances faire. Ceci ne veut pas dire abandonner tout, être défaitiste, uniquement accepter que ce qui va arriver, souvent par surprise, souvent dans l’inattendu, parfois dans la peine, parfois dans la joie, est ici pour modeler un nouveau monde, peut-être même créer un nouveau monde.

Comme tout modelage, comme toute création, ceci se fait par « petites » touches. Quand j’écris « petites », ceci ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de grandes ampleurs. C’est un peu comme le peintre devant sa toile blanche. Il la crée aussi bien avec de petits gestes bien précis que de grandes amplitudes. Ainsi, lorsque son tableau sera terminé, complet, entier, il n’y aura plus aucune trace de « petits » ou de « grands » coups de pinceaux. Uniquement une Œuvre achevée suivant ce qu’il avait désiré montrer, partager.

Ce nouveau monde n’est pas une expansion de l’Être comme je l’ai lu récemment. Ce nouveau monde est et sera une intégration de l’Être. Dit d’une autre façon, ce n’est pas une expansion pour englober quelque chose, c’est une intégration pour faire « entrer » quelque chose. Et, ce quelque chose, c’est ce que beaucoup appellent la « Lumière ». Cette « Lumière » va bien au-delà de l’Amour « conventionnel ». C’est l’AMOUR, cet acronyme que Judicaël a donné en « Acceptation Maturée de l’Oeuvre de UR » (La Terre Divine en Nous) 3️⃣.

Cette intégration, à mon sens, ne peut se faire que si l’on accepte de se laisser traverser, je dirai même fissurer. C’est pour ceci que j’utilise le terme « Intégration » au lieu d’Expansion. J’imagine un instant qu’il y a une tempête à l’extérieur et pour éviter qu’elle ne me touche, j’étends mon vêtement de pluie non seulement pour me protéger mais également pour protéger les autres. Chacun.e sera « content », « heureux » d’avoir été protégé de cette tempête.

En même temps, beaucoup oublient que cette tempête est nécessaire pour se laisser inonder d’AMOUR. Ainsi, au lieu de déployer une protection, il est « préférable » de laisser la tempête nous toucher. Que le vêtement que je porte se fissure voire se désagrège. Ainsi au lieu d’éviter cette eau de là-haut, elle pénètrera tout le corps pour me « nettoyer », m’illuminer. Et même s’il semble que cette tempête soit « dévastatrice » pour certain.e.s, elle est uniquement ici pour une nouvelle prise de Conscience que ce que d’aucun.e.s appellent l’ancien monde ou le monde de « l’avoir » n’est plus. Ce monde qui n’est plus.

Celles et ceux qui ressentiront la tempête, seront bousculés, chamboulés parfois attristés et, en même temps, au sortir de cette tempête, il y aura une nouvelle énergie, une énergie d’AMOUR qui fera non pas oublier ce qui s’est passé mais qui permettra de se rendre compte que cette tempête était nécessaire. Je me rappelle cette phrase attribuée à Sénèque disant : « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie ».

Et c’est bien ce qui est proposé dans les énergies actuelles et dans les énergies à venir. Ce n’est pas résister à l’orage, c’est de danser avec lui, de ne faire qu’UN avec Lui. Dans cet orage, certain.e.s vivront, peut-être, une Ascension, que celle-ci soit « L’Ascension Royale », la « Semi-Ascension » ou « L’Ascension Simple » 4️⃣. Peu importe, le moment est Entier, Parfait, Idéal pour celles et ceux qui vivront cette expérience.

Et me revient ce que l’Archange Sandalphon, canalisé par Sylvain Didelot, m’avait dit : « Permettez-moi de vous appeler Cher Ami. Dans cette vie précédente que vous évoquiez, je voudrais vous dire que vous n’avez pas renoncé à l’ascension par peur ou parce que vous ne l’aviez pas programmé dans ce temps-là et dans cet espace-là. L’ascension est un phénomène qui marque la fin des incarnations dans le plan terrestre. Et vous y avez renoncé pour pouvoir aider encore cette planète à avancer et à évoluer. Notamment dans ce que vous faites aujourd’hui et qui vous semble faible, mais qui ne l’est pas autant que çà. Car les messages que vous répandez aujourd’hui toucheront une ou deux personnes qui, elles, ont une rayonnance planétaire. Donc, n’ayez crainte du nombre, entre guillemets, de personnes qui vous lisent ou vous suivent. Parfois nous ne savez pas l’impact de très courts messages sur une très grande planète. Vous faites cela avec je tiens, je répète à préciser que vous n’avez pas refusé d’ascensionner. Vous avez voulu en tant qu’Âme poursuivre votre chemin, poursuivre l’évolution et faire évoluer la planète entière. Je le répète, ne vous sentez pas en charge de la planète entière dans ce que vous faites aujourd’hui. Sentez-vous juste en charge de transmettre les messages que vous souhaitez transmettre ». Et c’est ce que je fais, ici et maintenant, et que je ferai encore pendant quelques mois.

Je sais qu’il est annoncé de « grands » bouleversements à partir du 10 mai 2024 même si certaines prémices sont déjà ici depuis quelques temps. Certain.e.s demandent de prier, de faire des incantations, d’autres de « restez calmes », que sais-je d’autres. Faut-il faire quelque chose ? Pour moi, il n’y a rien à faire, uniquement à accepter ce qui adviendra, CE QUI EST. Être Présent à Soi sans mentaliser, sans chercher une signification ou autre, est, si je peux m’exprimer ainsi, une « bonne chose ».

Oui, le monde change, le monde évolue. Tout est mouvement. Et même si je n’en ai pas la « preuve », il y aura encore beaucoup de changements que certains egos ne font pas « apprécier ».

Il ne sert à rien de céder à la peur, la peur est le contraire de l’AMOUR. Récemment, je disais à une personne, qui a des difficultés pour se maintenir à flot dans le secteur de l’horeca, d’avoir confiance en lui disant : « Ayez Confiance ! ». Elle m’a répondu : « Je ne suis pas croyante ». J’ai répondu : « La Confiance n’a rien à voir avec la croyance ».

Pour ma part, la Confiance est la continuité, la compagne de la FOI. J’ai souvent parlé de ma FOI dans différents textes 5️⃣. Je ne vais pas le refaire ici, ceci n’aurait pas de sens de me répéter.

Comme il est écrit dans « Un Cours en Miracles » : « Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la Paix de Dieu » (peu importe le sens qui est donné au mot Dieu).

Pour moi, cette citation souligne une perspective profonde sur la Réalité et la Paix Intérieure. Je postais récemment une image avec la phrase « La Paix est dans le Silence » 6️⃣.  Je réalise que rien de Véritable ne peut être véritablement mis en danger. Les choses qui semblent menaçantes, perturbantes, bouleversantes, injustes dans ce monde sont souvent des constructions de l’esprit, des illusions, des perceptions faussées.

En acceptant ceci, en mon Âme et à mon Niveau de Conscience, JE SUIS dans ma Paix Intérieure, dans la « Paix de Dieu ». Cette Paix transcende les apparences et trouve sa Source dans la Vérité Éternelle et Immuable. Cette Vérité Ultime est Intouchable dans la dualité.

Cependant, il y a une invitation à explorer la nature de la réalité elle-même pour celles et ceux qui souhaitent faire un pas. L’Ascension est un Pont qui nous permet de passer d’une Rive à l’autre.

Ce qui est réel est ce qui est Immuable, Éternel et Essentiel. Rien de ceci ne peut être altéré ou menacé par les circonstances extérieures, par mes propres peurs, par mes propres doutes. C’est comme si la Réalité était ancrée 7️⃣ dans un état de Permanence au-delà des apparences changeantes du monde. Ainsi, rien d’irréel n’a d’existence réelle.

Les illusions, les projections de l’esprit, les peurs imaginées ne sont que des voiles temporaires masquant la Véritable Essence de la Réalité. En reconnaissant ceci, je trouve une Libération Intérieure, une profonde détente dans l’Acceptation que tout ce qui semble menaçant ou perturbant n’a pas de pouvoir réel sur la Vérité Ultime. Cette Vérité Ultime n’est pas compréhensible, acceptable par le mental, par l’ego. Elle peut être approchée, touchée du bout des doigts mais jamais ramenée dans la dualité.

Ainsi, en ce jour de l’Ascension, mon Essence véritable est au-delà de toute forme de destruction. Elle est synonyme de Changement.

Le monde est en plein changement, en pleine mutation, en pleine évolution, en pleine ascension. Je reprends ce que Osho disait dans le livre « Être en pleine conscience » : « La différence est à l’intérieur. Avant, je faisais les choses dans un état de sommeil. Maintenant, je les fais avec conscience, c’est la seule différence. Les activités sont les mêmes mais je ne suis pas le même. Le monde est le même, mais je ne suis pas le même. Et parce que je ne suis plus le même, pour moi, le monde aussi n’est plus le même ».

Accueillir, Accepter ce qui vient est la Clé. Il est impossible de freiner, d’atténuer, d’amoindrir même ce Flux, ce Mouvement, cette Ascension. Cette « rencontre » est inévitable, incontournable. C’est une expérience, une circonstance qui est immuable sur chaque Chemin de Vie. Tout ceci est comparable à une naissance, l’Enfantement est Ici 8️⃣.

(Michaël « Shichea » RENARD (20240503-1 & 20240508-1))

(Art Numérique : Bing Creator suivant mes directives)

(Musique lors de l’écriture : Thalia – 2024 – The River Of Books)

1️⃣ : Le mot « ascension » vient du substantif latin « ascensio » signifiant « action de monter ». Il vient lui-même du verbe « ascendo » qui signifie « monter, gravir ». En grec ancien, le terme utilisé pour décrire cet événement est « ἀνάληψις » (« análēpsis ») dérivé de « ἀναλαμβάνω » (« analambánô »), signifiant « prendre en main » ou « reprendre », il peut donc être traduit par « la prise ». Le verbe en question est utilisé vingt fois dans le Nouveau Testament et 146 fois dans l’Ancien Testament (source Wikipedia).

2️⃣ : voir les textes « Everest », « La Ligne Directe ? », « Snowpiercer ».

3️⃣ :voir le texte « La Terre Divine en Nous ».

4️⃣ : voir le texte « Snowpiercer ».

5️⃣ : voir, notamment, les textes « De mon Ambiguïté », « De mon Printemps », « Idéalitude », « Est-ce que ce monde est sérieux ? (Un Message de Paix et de FOI) ».

6️⃣ : phrase prononcée par Marie (canalisation par Sylvain Didelot).

7️⃣ : voir le texte « Ancrage (sous-titre : Encrage) ».

8️⃣ : Mon Frère Léon l’a formulé comme suit : « Se laisser traverser par ce qui sera est la bonne attitude car il ne sera pas possible de ralentir, atténuer, éviter ce tourbillon. Il ne sera pas possible d’éviter cette rencontre car cela ‘doit’ être vécu. C’est comme une naissance pour un bébé.  Il ne peut l’éviter. Il ‘doit’ y passer ».

Publié par

Categories: ,

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Ma Spiritualité

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture