CoCréation
(sous-titre : Tout est déjà là)
Le texte qui va suivre est de mon Frère Léon.
Il nous (mon épouse et moi) l’a partagé pour en « valider » 1️⃣ la compréhension. J’ai ajouté quelques références à des textes publiés précédemment et d’autres qui paraîtront « bien » plus tard. J’ai donc créé des liens, des ponts entre le passé des textes publiés, le présent de cette lecture et le futur de certains textes à paraître. Tous les renvois en fin du présent texte sont de mon « fait ».
Il y a quelques jours, un ami que je n’ai plus vu depuis des années me demandait comment retrouver les traumatismes inconscients pour se guérir.
J’ai essayé, comme j’ai pu, de lui révéler que je ne percevais plus les « choses » comme avant.
Je lui ai expliqué qu’il n’y a pas de passé de la façon comme nous le pensons. Ce « passé » est un enregistrement d’un événement qui a été vécu. Et c’est cet enregistrement qui est actif consciemment ou inconsciemment dans chaque instant.
Cet ami m’a regardé silencieusement. Il était interloqué.
Je vais résumer ce que j’ai essayé de lui expliquer.
Ceux qui me connaissent savent que lorsque je raconte, je parle, j’ai une perception globale de ce je vais exposer et presque, à chaque paragraphe, je donne de nouvelles explications, des exemples, etc. Je peux faire cela oralement mais pas par écrit.
Nous ne pouvons modifier ce passé car il a existé (vous verrez plus loin qu’il possède un esprit).
Nous ne pouvons décréer ce que nous avons créé. Nous sommes, à chaque instant, des créatrices, des créateurs. Nous pouvons uniquement modifier (voir le texte « 5 % » concernant les 5% de libre arbitre) la traduction mentale et émotionnelle de cet événement qui est un enregistrement se trouvant dans notre instant présent.
Nous n’allons donc pas dans le passé mais dans un enregistrement énergétique d’un événement. C’est comme regarder des scènes de notre enfance qui ont été enregistrées et que nous percevons à l’écran comment nous avons vécu tel ou tel événement.
Nous ne pouvons pas changer ce qui a été enregistré mais en revoyant la scène nous pouvons en avoir une autre traduction. Cette traduction peut-être vécue en moins traumatisant ou en plus traumatisant.
Mon Frère Michaël l’avait bien compris quand il me disait « mais si cet événement inconscient est que j’ai eu un rôle de bourreau plutôt que de victime, cela risque de gravement me perturber et me culpabiliser ».
Exactement, en tant que thérapeute il est nécessaire de prévoir certaines ressources avant d’amener une personne en régression.
Normalement, une personne seule ne saura pas revivre un événement de ce genre car il y a dans chaque personne des systèmes de protection.
Je mentionne ici que le thérapeute qui conduit une personne en régression sait comment faire pour mettre momentanément de côté ce système de protection. Ainsi il évite que ce qui est vécu soit plus traumatisant que le problème pour lequel il consulte.
Ceux qui connaissent mon parcours professionnel savent que j’ai aidé de nombreux patients à revivre des traumatismes qui provenaient soit d’une vie antérieure, soit de la vie présente. Cela s’appelait alors des régressions. J’ai appris en 1985 avec Patrick Drouot comment utiliser les techniques de régression. J’ai également été, dans un groupe de Patrick, dans le futur.
Concernant mon ami, je l’ai averti que je ne pratiquais plus. Il était très déçu d’apprendre que j’avais arrêté ma « pratique » de thérapeute.
Je ne sais pas comment, dans ce groupe, il serait possible d’expliquer clairement que le passé et le futur que nous percevons sur une ligne horizontale n’existe pas. Je vais ici, par facilité, vous proposer seulement ma perception du temps car l’espace, lui aussi, n’a pas l’existence que nous croyons.
Je lui ai expliqué que, depuis quelques années, j’avais découvert qu’amener les patients à retourner dans un de leurs passés était une limitation car ils n’y arrivaient pas tous. Malgré une formation en Hypnose Ericksonienne 2️⃣, les régressions en âge ne fonctionnaient pas avec tout le monde. Pour eux, comme pour moi, le challenge c’était de savoir retourner dans ce passé parfois lointain.
À cette époque, j’étais persuadé que le passé était derrière et le futur devant.
Dès que je rencontrais des échecs (j’ai une intolérance à l’échec), cela me poussait à chercher plus loin. Cela m’a permis d’agrandir mes « outils » thérapeutiques et les limites dans lequel je gardais ma conscience.
Entre autres, dès que nous sommes persuadés que nous avons vécu dans le passé, par exemple, telle ou telle vie antérieure ou telle ou telle traumatisme que ce soit pendant la période fœtale, au cours de la naissance, petite enfance, adolescence, … nous créons un filtre, un voile qui limite l’accès à ces vécus.
Ainsi, à chaque instant, un événement vécu comme un traumatisme est enregistré et, ensuite, est sans cesse réactualisé. Il en est ainsi pour tout ce que nous vivons.
Cette réactualisation est enregistrée dans une mémoire, que je nommerai « énergétique », qui est présente à chaque instant. Ainsi, lorsque nous souhaitons revivre un événement du passé, nous n’allons pas rechercher cette mémoire dans le passé mais dans un présent qui contient tous les passés. C’est comme si nous avions une bibliothèque électronique et qu’elle est accessible à n’importe quel moment.
Il me restait à trouver comment avoir accès à cette bibliothèque.
La nuit passée, au Conseil des Sages 3️⃣, j’ai reçu l’information. Toutefois, à ce niveau, cette information est globale, est une. Quand elle arrive dans un cerveau, elle se décompresse et cela génère quelque chose qui ressemble à un puzzle. Heureusement, avec les années, j’ai appris que ce puzzle pouvait être remis +/- dans l’ordre. En fait, il suffit d’être attentif aux jours précédents et suivants. C’est là que vous pourrez, avec l’expérience, découvrir des indices qui vous permettent de mettre le puzzle dans l’ordre.
Dans mon cas, le jour avant que j’aille au Conseil des Sages, j’avais lu à mon épouse quelques pages du livre numérique « Cocréer sa vie avec les guides » 4️⃣. Un livre que je n’avais pas lu car, depuis quelques années, je lis rarement un livre. Je m’étais acheté une liseuse avant de partir en vacances et j’apprenais à l’utiliser.
C’est donc ainsi que j’ai compris qu’il suffisait de communiquer avec la bibliothèque qui contient les enregistrements.
Bien que je sache depuis longtemps que tout ce qui existe possède une Âme 5️⃣ (même un caillou, une table, …), mes proches rigolaient mais me laissait croire à cette divagation. Dans ce livre de Sylvain, j’ai eu la confirmation que tout ce qui existe à une Âme mais aussi un Esprit et cela je l’ignorais.
Tout a une Âme et l’Esprit crée une identification pour chaque chose créée. Ainsi une table à une Âme et cette dernière maintient qui elle est grâce à son Esprit 6️⃣. Il est donc possible de communiquer avec cette table comme, vous l’aurez compris, avec notre bibliothèque intérieure.
Il en est de même pour ce que nous appelons notre futur et cela m’est plus difficile à expliquer car nous avons des difficultés à admettre que le futur existe. Les travaux de, par exemple, Philippe Guillemant 7️⃣ peuvent aider à admettre que ce futur existe et nous influence.
Chaque incarnation dans ce nous appelons le futur est également, comme pour le passé, disponible à chaque instant.
Il en est de même pour nos transincarnations 8️⃣ qui peuvent être dans ce que nous appelons le passé, le présent et le futur. J’ai seulement découvert les transincarnations 9️⃣ en 2019.
Il est donc également possible de communiquer avec notre bibliothèque intérieure.
Dans ce livre « Cocréer sa vie avec les guides de lumière » vous pouvez apprendre à communiquer avec de nombreux objets inanimés comme l’esprit de votre pays, ville, maison, appartement, véhicule, … . Vous pouvez coopérer avec des spécialistes (Guides, Anges, …) mais également créer des équipes professionnelle, commerciale, médicale, spirituelle et aussi des équipes de gestion du couple, d’aide à l’inspiration, aux arts, à l’écriture, aux voyages, … .
Tout cela est possible car rien n’est séparé, TOUT EST UN.
Je ne pourrai, ici, vous en dire plus sur la manière de communiquer avec votre bibliothèque car en lisant le livre de Sylvain vous allez apprendre progressivement comment y arriver.
L’avantage avec cette « méthode » c’est qu’il n’y a aucun risque de découvrir un événement traumatisant. Il ne s’agit pas d’une collaboration avec un thérapeute mais avec l’Esprit qui est associé à l’Âme. Cette Âme sait, en tenant compte de votre libre arbitre, ce qui est utile pour vous.
Belles découvertes des « trésors » que nous possédons toutes et tous.
Coeurdialement
(Auteur : Léon RENARD (20240420))
(Art Numérique : Bing Creator suivant mes directives)
(Musique lors de la relecture et des « compléments » d’information : Nautilus – 2024 – When Time Is Just A Word)
1️⃣ :« Valider » vient du latin « Validare » signifiant « Fortifier ».
2️⃣ : Pour résumer, l’Hypnose Ericksonienne est une méthode thérapeutique qui met l’accent sur la souplesse, l’adaptabilité et la collaboration entre le thérapeute et le patient. Elle utilise des suggestions indirectes et des métaphores pour activer les ressources inconscientes et encourager le changement positif (source : doctoranytime).
3️⃣ : Judicaël nous proposa un jour le Conseil des Sages. Visualisez une bulle hors du temps et de l’espace où nous nous retrouvons nous-même avec nos guides et aussi d’autres êtres avec qui nous décidons de mettre en place, dans le jeu commun de la vie, les expériences que nous voulons vivre. Là, nous jouons, nous écoutons, nous échangeons. C’est là que presque toutes les expériences de nos vies se construisent, pas à pas. Là, pas de jugement, pas de culpabilité de qu’en-dira-t-on, de craintes ou de peurs. Tout est quiétude. À cet endroit toute personne, ainsi que vous-même, est un Sage.
4️⃣ : voir le texte « L’arbitre libre ».
5️⃣ : voir les textes « Et Maintenant ! Une page de publicités … spirituelles » et « La Formule Magique ou la JOIE (re)trouvée (sous-titre : ‘Ex Opere Operato’) – Jour 6 : Épilogue ».
6️⃣ : Je (Michaël) me pose la question de « savoir » s’il est possible, en communiquant avec l’Esprit de cette table, qu’elle puisse changer soit d’aspect, soit en un autre objet voire même lui « donner » vie. Simple question de ma part.
7️⃣ : voir sur la chaîne Terr2 TV : « Philippe Guillemant , Et si le futur intervenait dans le présent… »
8️⃣ : voir les textes parus « Colchique dans les prés », « Treize à table », « La Ligne Directe ? (sous-titre : La Non-Linéarité de l’Existence) », « Tea for Two » et « Two for Tea » et les textes à paraître « Sans Queue, Ni Tête ? », « Les Âmes Communicantes ». Ces textes à paraître sont dans mon « passé », ils s’introduisent dans le présent de la présente lecture pour se dévoiler dans le futur de leur parution.
9️⃣ : teaser : dans le texte « Les Âmes Communicantes », je reprends les informations que j’ai reçues concernant 3 de mes 7 autres « transincarnations ».

Laisser un commentaire