La Fusion des Âmes

Au début de l’écriture de ce texte, je l’avais intitulé « La Bonne Paire ». À la fin de l’écriture, je me suis dit qu’un autre titre serait, comment dire, plus adéquat. Cependant, comme j’avais déjà écrit l’introduction, je garde pour celle-ci cette référence à la « paire ». Ainsi, par ce mot, j’entends (je souris par rapport à la référence « la paire », « qu’est-ce que tu dis ? »), un duo, un tandem, un binôme. J’aurai pu aussi l’intituler « L’Harmonie Amoureuse », « La Confluence des Sentiments », « La Fusion Céleste », « La Synergie Alchimique », « Le Couple Idéal », « Le Duo Parfait », « Le Tandem Romantique », « Les Amoureux Éternels », « Les Complices du Cœur », « Les Cœurs En Accord », « Les Deux Font la Paire », « Les Tourtereaux Unis », « Les Âmes Sœurs ». J’ai préféré, pour rester dans l’Esprit de ce groupe, choisir « La Fusion des Âmes ».

La date d’écriture de ce texte est le 15 novembre. En Belgique, nous célébrons la « Fête du Roi« . Cette fête est célébrée, depuis 1866, le jour de la Saint-Léopold. Ce nom Léopold est non seulement, le nom des deux premiers rois de Belgique mais également un Saint dans le calendrier liturgique germanique. La Saint-Léopold vient de la canonisation de Léopold III dit « Le Pieux ». Il était « margrave » d’Autriche. Ce mot « margrave » est l’ancien titre de princes souverains d’Allemagne. Il était surnommé « Le Pieux » car sa charité était si grande qu’il transforma son palais en asile, en refuge pour les pauvres et les orphelins.

Après ce bref aperçu historique, j’en viens au titre initial de ce texte : « La Bonne Paire« . Je ne vais pas parler de jeux de cartes comme le poker, le blackjack, la belote, le bridge, le baccarat ni même de jeux de mémorisation d’image comme « memory » et encore moins jeux de « pairage » comme le mahjong. Pourtant, il va y avoir un Roi (d’où l’introduction historique) et une Reine, une bonne paire.

C’est bien plus simple qu’un simple « appairage« , plus qu’une simple alchimie. C’est une fusion d’Essences Cosmiques, de « Note Harmonique Unique » (voir le texte « Un oiseau a chanté au premier jour de la Création… ») qui transcendent les frontières de l’Être pour former une Symphonie de deux Êtres. C’est une Harmonie où le « Toi » et le « Moi » se perdent dans le doux écho d’un « Nous » éternel.

J’imagine deux étoiles lointaines brillant chacune de sa propre Lumière Unique. Chacune vit avec son propre éclat, sa propre résonnance, sa propre vibration, sa propre énergie. Et par je ne sais quelle Formule Magique, il y a, comme la création d’un espace de JOIE. Un petit élément comme une singularité (voir le texte « Ma Singularité ou L’Horizon de mes Événements ») est en train de poindre. Il n’y a pas encore de conception, ni même d’enfantement et pourtant tout est déjà ici inscrit dans l’horizon des évènements de chaque Astre Céleste. Et par je ne sais quel « hasard » (Dieu voyageant InCognito), les deux étoiles se rapprochent suffisamment pour partager leur éclat sans éclipser l’autre. Il y a comme une collision stellaire sans choc, sans dégât, une fusion d’étoiles. C’est comme une sorte de ballet stellaire où chaque mouvement, chaque orbite, chaque rotation est synchronisé dans une chorégraphie Divine d’une beauté infinie.

J’imagine deux fleurs dans un jardin aux mille couleurs. Vu en tant qu’observateur de ce jardin si enchanteur, je vois deux fleurs s’épanouissant sous la caresse douce et chaude d’un même soleil. L’observateur ne voit que l’aspect extérieur. Si je pouvais, ne fut-ce qu’un instant, entrer sous terre dans ce monde que l’on dit sans lumière, j’y verrai leurs racines entrelacées puissant l’eau de la même Source de la Vie. Cette Source ruisselant comme une rivière invisible entre elles.

C’est un miroir magique où je me vois non seulement dans le regard de l’autre mais également à travers la Lumière de chaque Âme. C’est une danse éternelle où je me perds pour mieux me (re)trouver. Chaque pas est une exploration, une révélation de Soi. C’est une complicité transformant les jours en poèmes et les nuits en étoiles filantes. C’est la douce mélodie d’une conversation qui transcendent les mots, où les silences sont des chapitres et les regards des versets. C’est un atelier d’alchimie où les métaux de l’ego sont fondus pour créer un alliage noble.

Oh ! Je sais qu’elle n’est pas exemple de défis. Elle est aussi tissée de fils d’ombre et de Lumière. Cet ombre qui est aussi de la Lumière voyageant incognito. Elle est un bateau sur des eaux parfois calmes, parfois houleuses. Elle est un engagement où chaque épreuve est une opportunité de croître, où chaque tempête est une occasion de renforcer les fondations de ce Temple Sacré.

Dans le Grand Livre de chaque Existence, elle écrit chaque histoire. Elle dépeint l’AMOUR Véritable comme un tableau vivant où les Couleurs de deux Âmes se mélangent pour créer une palette d’émotions infinie. Ce n’est pas simplement mon Histoire. Ce n’est pas simplement ton Histoire. Ce n’est pas simplement notre Histoire. C’est un poème intemporel chantant l’éternité de l’AMOUR Partagé entre deux êtres liés par la trame invisible de l’Uni-vers.

Chaque mot, qui est dit, est un Enchantement.

Chaque mot, qui est écrit, est une Incantation.

Chaque silence est une méditation partagée.

Chaque caresse est un hommage à la légèreté.

Chaque baiser est une fleur enracinée dans mon Cœur.

Dans le silence de l’écriture de ce texte, je suis un Roi de Cœur, tu es une Reine de Cœur.

Ensemble, nous sommes le Cœur Divin. JE T’AIME.

(Michaël « Shichea » RENARD (20231115-1))

(Art Numérique : Bing Creator suivant mes directives)

(Musique lors de l’écriture : Le Silence)

Publié par

Categories: ,

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Ma Spiritualité

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture