
Un Message Secret …
Ce matin-là, Je reçois un e-mail concernant l’activation de mon compte pour l’accès à un programme de gestion de patrimoine. Jusqu’ici, rien de bien transcendant. Comme c’est un nouveau programme avec un interface web, je regarde quels sont les Outils que les développeurs ont utilisé pour le développement. Je constate qu’Ils font référence à un outil qui s’appelle « Gambas« .
À propos de gambas, je me suis déjà posé la question : « Quelle est la différence entre crevettes et gambas ?« . Eh bien, en fait, il n’y a pas vraiment de différence entre une gambas et une crevette. Les deux mots désignent des crustacés à 10 pattes. Le mot « gambas » vient tout simplement de l’Espagnol et est plus une « désignation » commerciale pour de grosses crevettes mesurant entre 15 et 20 cm. Rien à voir avec les crevettes grises de la Mer du Nord qui ne mesure que 5 à 8 cm.
Après cet aparté « gastronomique« , je découvre sur le site « Gambas » une Phrase en anglais dont voici ma traduction : « Le Maître s’est présenté au pupitre. Et juste au moment où il a ouvert sa bouche pour son harangue quotidienne, un rossignol a commencé à chanter. Quand l’oiseau a terminé sa chanson, le Maître dit : ‘C’est tout ce que j’avais à vous dire’ puis il prit congé« .
Quand j’Ai relu, j’ai eu de la Gratitude pour cette Expérience et je me suis dit « Tiens, Michaël, est-ce que ceci ne te rappelle pas quelque chose de récent ?« . Effectivement, il y a quelques jours, j’avais repris la citation : « Un oiseau a chanté au premier jour de la Création… Il a donné à la Terre sa note harmonique » de Platon le Karuna dans son livre « L’instruction du Verseur d’Eau » (sous-titre : « Moyens de communication Inter-Planétaire »).
Ceci fait déjà deux oiseaux qui avaient quelque chose à me dire. En même temps, ce n’est pas tout. Le jour avant l’écriture de ce texte, j’ai été chez mon Frère Léon. Il me remet en mémoire l’eXpérience que Lui, son épouse et un ami ont vécu au Sanctuaire du Mont Sainte-Odile. Selon la légende, née aveugle, Odile aurait retrouvé la vue et serait alors devenue une Sainte. Ainsi de nombreuses personnes, croyantes ou non, qui ont des problèmes de vue viennent se recueillir devant son tombeau. Tombeau qui est toujours présent à l’intérieur de l’une des chapelles de ce sAnctuaire.
Dans le texte « La plaque d’à côté« , j’avais déjà parlé du Mont Sainte-Odile lors de mon expérience d’une canalisation avec Anne-Marie D en Belgique. D’ailleurs, c’est suite à différentes « synchronicités » que mon Frère Léon a eues qu’ils sont partis dans ce sanctuaire. Lors de ce voyage alors qu’ils étaient sur le chemin menant à la source présente en bas de ce mont, un oiseau est venu chanter. Cet oiseau les a accompagnés sur une partie de leur chemin sortant de rocher en rocher. Qu’avait-il à dire ? Qu’y avait-il à entendre ? Un message pour l’ego ? Un message pour le Cœur ? Un message pour les trois personnes présentes ou pour l’une d’entre elles ? Qui sait !.
Et en écrivant ce texte, j’ai aussi une « synchrOnicité« , j’avais écrit ce matin très tôt, cette : « Un message secret est un message qui se crée« . Le « secret » « se crée« . Ces oiseaux qui sont ici dans mes textes ont un message. Je n’en connais pas la teneur, la portée. Je n’en ai pas la compréhension et je n’ai pas besoin de l’avoir car ce sont des messages secrets qui se créent, qui se déploient dans mon Monde Intérieur.
Et c’est bien ici le propos de ce texte, le mystère des messages secrets. Ces messages secrets qui sont autant de fragments d’énergie délivrés par l’Uni-vers pour se glisser furtivement entre les ombres et la Lumière. Il est dit que les messages secrets ne se révèlent qu’à celles et ceux qui sont en Harmonie avec les échos du Plan Divin, à celles et ceux qui écoutent non seulement avec leurs sens mais aussi avec leur CœuR.
Il est un fait que quand je lis, je vois voire je contemple un message souvent « énigmatique« , je suis invité à aller au-delà de la surface de ce qui m’est offert. Offert car c’est bien un cadeau même si je n’en perçois que l’emballage. Que ce soit un mot, un regard, un parfum, une caresse, un son, il y réside un univers d’intentions et de possibilités. Et dans cet univers, le message prend vie à travers l’énergie pure de l’intention (voir également le texte « L’intention secrète »). C’est comme une semence plantée dans le sol fertile de l’Uni-vers, attendant patiemment les circonstances propices pour germer et renaître à la Vie.
Sans nécessairement en prendre conscience systématiquement, je suis un artisan de ces messages, dit d’une autre façon, je suis un Alchimiste de l’Âme transformant les pensées en sens et les sens en réalité. J’ai écrit le mot « sens » pour faire référence aux sens physiques. Certaines personnes limitent les messages aux écrits ou à la parole, c’est limitatif. Tout l’environnement (voir le texte « L’Homme et l’Environnement ») participe à l’élaboration de ces messages subtils.
Je l’ai déjà écrit d’une autre façon, toutes les pensées, que j’émets, résonnent dans l’Éternité. Elles créent des ondes dans le tissu de l’Existence. Ces ondes sont parfois douces, parfois de chocs. Oui, des ondes de chocs pour « secouer« , révéler des circonstances qui sont à vivre. Ainsi, un message secret naît de l’Essence même de mon Être, une extension de mon Âme, de ma Conscience Supérieure se déployant dans l’Infini.
Nul besoin d’être dans un silence profond de méditation (j’avais écrit « médiation ») pour découvrir ce pouvoir. Oh bien sûr, c’est le plus souvent dans les moments de calme que les messages secrets prennent forme. Ils se dessinent avec Grâce dans les recoins les plus intimes de l’Esprit. Ici, je deviens un artiste peignant avec les pinceaux de mon Intuition et de ma Conscience. Chaque pensée, chaque sentiment, chaque ressenti, chaque inspiration, chaque expiration devient une couleur sur la palette infinie de mon Existence contribuant à l’Oeuvre d’Art Uni-Vers-Elle.
Les messages secrets sont comme des devinettes, énigmes divines, des étoiles filantes dans le ciel de mon Existence. Ils me guident, me défient, m’inspirent à aller (re)trouver du sens au-delà des apparences humaines. Chaque rencontre, chaque expérience est une occasion de décoder, de « décrypter » ces messages. C’est un plongeon dans les profondeurs de l’Âme humaine pour découvrir une Sagesse antique, authentique.
Il y a une Alchimie particulière dans le processus de création des messages secrets. C’est comme un mariage Sacré entre l’imagination et la réalité, entre le tangible et l’intangible, entre le visible et l’invisible. Lorsque j’écoute attentivement, lors que je suis réceptif aux murmures de l’Uni-vers, je deviens un partenaire dans cette danse cosmique. Je deviens un architecte de la réalité, dessinant, édifiant ma destinée à travers les sens que je choisis de mettre en action.
Même s’il semble que ces messages secrets soient limités à mon monde intérieur, il n’en est Rien. Cette création s’étend bien au-delà des frontières limitantes de l’ego. Elle englobe toute l’HUmanité et l’UNi-vers lui-même. Chaque acte de bonté, chaque geste d’amour, chaque larme de compassion, crée des messages secrets résonnant à travers tous les Êtres, toutes les énergies qu’ils représentent. C’est un réseau d’Énergie Céleste transcendant les barrières de l’espace et du temps.
J’accepte que créer un tel message est un acte d’UNion, une célébration de ma nature intrinsèquement Divine. Je suis un Être de Lumière et d’AMOUR capable de transformer le monde extérieur avec mes pensées, mes paroles, mes actes. Chaque message que je crée est une Pierre Précieuse dans le jardin des Âmes, une offrande à tout ce qui EST.
Je réalise que ce que j’écris est un Portail vers des mondes inexplorés permettant au voyageur de plonger vers l’inconnu. Cet inconnu qui n’est qu’un fragment de la Vérité, une goutte d’eau dans un océan infini.
Que je sois en méditation dans un lieu proche ou dans les hauteurs d’une montagne, que je sois en marche sur les rivages d’une plage déserte ou des chemins inconnus, que je sois en contemplation d’un coucher de soleil ou d’une pleine lune, que je sois en voyage dans les étoiles d’un ciel nocturne ou sur les couleurs de l’arc-en-ciel, que je sois seul dans ma chambre ou entouré d’amis et de proches, je suis amené à écrire mon Histoire avec les plumes de l’AMOUR et de sa compagne la Sagesse.
Dans ce texte se cache, avec un peu d’aide que j’ai offert, un message secret.
(Michaël « Shichea » RENARD (20231027-1))
(Art Numérique : Bing Creator suivant mes directives)
(Musique lors de l’écriture : The Quest – 2022 – The Book Of Caleb (EP) & Wurk – 2023 – (r)evolution)
Laisser un commentaire